Exki et Chez Victor couronnés Palmes Green au Sirha Green
Événements 4

Exki et Chez Victor couronnés Palmes Green au Sirha Green

18 Juin 2018 - 1025 vue(s)
La cérémonie des Palmes Green qui se tenait ce lundi 18 juin, dans le cadre du salon Sirha Green en partenariat avec le Leaders Club France, a révélé les deux lauréats 2018. Exki monte sur le podium pour les chaînes et Chez Victor pour les indépendants.

Pour Marie-Odile Fondeur, directrice générale du 1er salon Sirha Green qui se tient jusqu’au 19 juin à Eurexpo-Lyon, la première édition des Palmes Green a été l’occasion de récompenser des enseignes qui, depuis leur création, ont joué la carte d’une restauration durable qu’il s’agisse de chaînes comme d’indépendants. Un positionnement qui correspond non seulement à la posture adoptée par le salon mais surtout d’un food service qui devra être de plus en plus responsable, dans les années à venir, face aux nouvelles générations en attente de mieux manger dans le respect de la  planète.

Les millennials sont devenus intraitables sur leur alimentation ; il faut que les acteurs du marché les écoutent et leur apportent les bonnes réponses, Marie-Odile Fondeur.

Exki pour les chaînes, Chez Victor pour les indépendants

A l’issue du vote du jury, et de celui des internautes qui ont pu départager les 6 candidats en lice, c’est la chaîne belge Exki qui s’est imposée dans la catégorie Chaîne avec une philosophie « durable » et une politique sociétale qui n’ont cessé, depuis la création du réseau en 2001, de se renforcer. Elle  s’est imposée face à Bioburger et Basilic & Co.  De son côté, Chez Victor, fraîchement débarquée dans le 14e arrondissement de Paris avec sa vente de produits locaux approvisionnés à moins de 100 km et son petit espace de restauration, a gagné les faveurs des votants devant Delissimo et La Nouvelle Cantine. Pour son fondateur, Victor Brun, il s’agissait de démontrer, comme il est en train de le faire, qu’on pouvait nourrir les Parisiens avec des produits provenant de la région Ile-de-France en travaillant son sourcing et en valorisant les producteurs. Nicolas Riché, le président du Leaders Club, qui a porté ces premières Palmes Green en partenariat avec le salon, a rappelé que  « les vainqueurs avaient été sélectionnés et élus sur la base de près de 42 critères et sur leur engagement sociétal, environnemental ou santé bien-être ».

Rendez-vous en janvier 2020 pour le prochain Sirha Green

De son côté, Marie-Odile Fondeur, s'est réjouie de la tenue de cette première édition en indiquant qu'un deuxième rendez-vous est d'ores et déjà donné en 2020, sans doute en janvier, en alternance avec le Sirha. "Un Sirha qui, à termes, sera lui aussi vraisemblablement Green".

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique