La Hard Rock café Team Lyonnaise, championne du World Burger Contest au Sirha
Événements 4

La Hard Rock café Team Lyonnaise, championne du World Burger Contest au Sirha

2 Février 2019 - 1356 vue(s)
Ils étaient 8 équipes composées chacune d’un trio producteur-artisan-chef de cuisine pour le concours du meilleur menu burger qui se déroulait le mercredi 30 janvier dernier, sur le Sirha. Bravo à Felipe Pineros, Quentin Barge et Pierre Mounier qui sont montés sur la plus haute marche du podium.

Organisée autour d'une filière alimentaire, la première édition du World Burger Contest montée par l’Umih et la CGAD, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes , consistait à réaliser un menu Burger Entrée-Plat-Dessert pour 8 personnes. Condition :  le burger « Plat » devait être composé a minima, de 80 % de produits alimentaires enregistrés sous le marque «  La Région du goût ». Par ailleurs, il s’agissait d’un travail d’équipe qui devait réunir 3 personnes : un agriculteur ou représentant l’amont (éleveur, maraîcher, arboriculteur ou grossiste en fruits et légumes), un artisan/commerçant boucher, charcutier, boulanger, poissonnier, fromager, pâtissier… et un cuisinier professionnel de la restauration.

La Hard Rock Café Team s’impose

Felipe Piñeros, notre Chef Cuisinier, Pierre Mounier, et Quentin Barge. Ils ont présenté leur menu en trois services, autour du Burger revisité à l'occasion du 1er World Burger Contest au Sirha 2019.

Aux termes de plus de 2 h 30 d’épreuve qui se sont déroulées sur l’espace Cuisine en Scène, le mercredi après-midi, c’est l’équipe conduite par le chef cuisinier du Hard Rock Café de Lyon, Felipe Pineros, avec le chef boulanger de Victor & Cie, Pierre Mounier et l’agriculteur Quentin Barge des Robins de Champs qui s’est imposée. En entrée, ils ont présenté un burger froid composé d’un bun au charbon végétal avec une garniture revisitée de Vitello tonnato. Pour le plat, à l’intérieur d’un bun fumé au foin, on pouvait retrouver un steak haché, de la mayonnaise fumée, des pickles de butternut et de la salade tandis que le dessert proposait un burger en trompe l’œil. Aux côtés de quartiers de pommes panées aux allures de pommes frites, un pain bun en pâte à brioche renfermait une pièce ronde de pomme panée, façon poulet, agrémentée d’une crème chiboust qui singeait parfaitement la mayonnaise associée à une compotée de pommes.

Les heureux vainqueurs ont remporté un chèque de 3 000 euros et le Hard Rock Café de Lyon prépare une belle suprise à ses clients en conséquence...

#InSnackingWeTrust !

Crédits : Hard Rock Café Lyon

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique