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Food Hotel Tech, le rendez-vous Tech 100 % hôtellerie-restauration

25 Février 2019 - 2681 vue(s)
A quelques semaines de Food Hotel Tech, salon pur player food et hospitality Tech pour la restauration et l’hôtellerie qui se tient les 18 et 19 mars 2019 à Paris, snacking.fr fait un point avec sa directrice générale, Karen Serfaty sur les particularités de ce rendez-vous unique en son genre.

Quelles sont les grandes forces de ce salon et ses spécificités ?

Le digital est aujourd’hui partout et a bousculé tous les modèles du commerce. L’industrie hôtelière dans son ensemble et la restauration en particulier, sont aujourd’hui au cœur des transformations qui s’opèrent. Food Hotel Tech qui organise sa 3e édition se veut le carrefour de l’innovation et le rendez-vous de tout ce qui bouge dans la tech pour nos métiers. Les jeunes comme les moins jeunes d’ailleurs, débutants comme plus experts, pourront trouver tout ce qu’ils recherchent pour avancer dans leur parcours digital, tant en front qu’en back office. Parmi les singularités de Food Hotel Tech, nous proposons le plus grand village de startups en France qui réunira cette année plus d’une soixantaine de jeunes pousses. Cette offre unique est aussi le berceau des innovations de demain. C’est donc un passage obligé pour tout ceux qui souhaitent une meilleure lecture de ce qui se passe aujourd’hui et qui regardent vers le futur. Ceci en matière de click & collect, wifi, nouveaux systèmes de paiement, collecte de datas, intelligence artificielle…

Pourriez-vous nous en dire plus sur vos cibles de visitorat ?

Le salon attend près de 7 000 visiteurs sur les 6 250 m² d’exposition au Paris Event Center. Et tout porte à croire que nous battrons des records de fréquentation au regard du nombre de préinscrits. C’est un salon digital et tech mais 100 % tourné vers tous les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, indépendants comme chaînes au sens large du terme. 

Les acteurs du snacking sont bien sûr parmi les premiers visés car ils sont aussi, pour beaucoup les pionniers de cette bascule vers le digital. Ils doivent dorénavant mieux connaître leurs clients et dompter la data pour optimiser leurs performances.
Karen Serfaty, CEO FoodHotelTech.

Nous avons beaucoup travaillé sur la notoriété du salon, sur la qualification de notre visitorat comme sur le contenu de nos animations. En plus de garder sa convivialité et sa proximité qui sont des marques de fabrique, Food Hotel Tech a surtout écouté son public, pour construire une offre adaptée et concrète.

Quand vous parlez de concret, à quoi pensez-vous exactement ?

Être concret, c’est d’abord disposer d’une offre « exposants » en phase avec l’évolution du digital et des besoins des professionnels ; ce que nous proposons avec près de 180 exposants. C’est aussi offrir du contenu. Et pour cela, nous avons construit un riche programme de plus d’une vingtaine de conférences que nous avons voulu encore mieux cibler cette année. D’où la mise en place de rendez-vous pour certains estampillés « Découverte/débutants », pour d’autres indiqués « Experts » avec un contenu plus pointu. Une manière d’offrir une expérience visiteur sur mesure selon son degré de maturité en digital. Les thèmes sont à la fois des sujets attendus et demandés par les visiteurs comme la e-réputation, Instagram ou la collecte des datas mais il y aura aussi des instants nouveaux comme la cybersécurité, l’hôtel de 2025 ou encore Food Tech et Hospitaliy.

Quels sont les moments importants de cette 3e édition ?

Bien sûr, la découverte des innovations sur les stands de tous nos exposants mais aussi les sujets de conférences que chaque visiteur pourra sélectionner selon ses centres d’intérêt et ses attentes. Plusieurs interventions sont déjà très attendues comme celle des représentants de TripAdvisor sur le thème des « avis ». Enfin, il ne faudra pas non plus manquer les deux remises de prix de l’innovation qui se tiendront les lundi et mardi. Il y aura bien sûr la 3e édition des Startups Awards qui couronnera les jeunes pousses les plus innovantes mais nous avons aussi créé cette année, le FHT Innovation Awards dédié aux entreprises de plus de 3 ans. Il s’agissait de valoriser aussi les innovations d’entreprises plus mûres.

Vous avez aussi annoncé la création d’un 1er FHT à Nice ?

En effet, après l’Ile-de-France, la région PACA et plus particulièrement la Côte d’Azur, est la 2e zone de concentration hôtelière et de restauration en France. Elle reçoit de nombreux clients affaires et touristes très sensibles aux nouvelles technologies.  Nous avons souhaité nous rapprocher de tous ces acteurs professionnels et leur proposer, comme à Paris, l’éventail de l’offre existante en digital et une veille sur les tendances. Ce premier rendez-vous se tiendra à l’Acropolis, les 5 et 6 novembre prochains.

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Le salon Food Hotel Tech 2019 en pratique >

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