Événements

Le prochain Food Learning Tour à Londres les 11-12 avril 2019

13 Mars 2019 - 1999 vue(s)
Elan CHD, Tastebuds et France Snacking vous proposent une plongée au coeur du Food & Beverage Londonien les 11 et 12 avril prochains. Une occasion exceptionnelle de découvrir, dans des conditions ultra-privilégiées, les derniers concepts et tendances outre-Manche. Nos équipes ont en effet déniché pour vous les derniers lieux de restauration, convenience stores ou encore lieux d'incubation - sélectionnés pour leur perspicacité et leur intérêt pédagogique. Avec des découvertes innovations produits et des rencontres avec les professionnels locaux ! Rejoignez-nous, les places sont limitées.

Le mouvement fast casual a complètement bouleversé les codes traditionnels entre la rapide et le service à table pour proposer une nouvelle immersion clients. A ce titre, Londres, directement connectée à sa grande soeur new-yorkaise, est aujourd'hui considérée comme une source d'inspiration formidable et la référente en matière d'innovation sur l'offre, le marketing, le digital et les services... Exit la standardisation qui était le cœur battant du foodservice et place à l'adaptation permanente. Ainsi, le marché de la restauration vit actuellement une mutation sans précédent poussée par les attentes des consommateurs en termes de qualité, de diversité, et de services. Et aux millenials de dicter leurs lois : quête de l'expérience, plébiscite pour les produits sains, locaux, de saison, éthiques et responsables, exigence du sur mesure, communication virale... 

Ainsi quelles sont les recettes d'un marché qui, dans un contexte de Brexit, a encore progressé de 3,4 % en valeur en 2018 et vu les dépenses hors-domicile augmenter ? Comment, aujourd'hui, des enseignes, au positionnement assumé, deviennent les véritables catalyseurs d'innovation et prennent le relais d'acteurs historiques ?

 

Une plongée au coeur des nouveaux concepts

Car la capitale londonienne n'en finit plus de bouillir et de s'affirmer comme un lieu d'incubation privilégié ! La proximité et l’accessibilité des quartiers, aux atmosphères différentes, permet une véritable immersion pour observer les innovations gagnantes, comme les valeurs sûres, afin d’en dégager les meilleures pratiques et nourrir les réflexions. Ainsi le Food Learning Tour, conçu spécialement pour les professionnels de la restauration et du snacking, restaurateurs, ensembliers, distributeurs et fournisseurs, permet une plongrée au coeur de la capitale britannique dans des conditions ultra-privilégiées avec cette année un cerain nombre de tendances fortes qui seront notamment abordées. Parmi le menu 2019 (la liste est loin d'être exhaustive) : 

  • Le "Vegan Puissance 10" : une priorité de communication stratégique pour tous
    • Nouveaux usages et modes de consommation
    • La valeur produite et démontrée : recettes, initiatives, mise en avant, pricing...
    • Les nouvelles enseignes qui percent le marché
  • Le "Fresh Made" : les produits locaux, une révolution confirmée chez les acteurs historiques
  • L'"Entertainsnacking" : les lieux disruptifs d'"enternainment" et de concentration food le midi
    • Market Hall : les recettes du succès
    • La valorisation de l'expérience
    • Snacking is Fun : des lieux multi-fonction où la restauration joue le rôle de catalyseur
    • L'instant cocktail : un succès à dupliquer
    • La révolution des centres commerciaux à ciel ouvert : des sites boosters d'innovation street food
  • L'engagement "Développement Durable à 360°" mis au coeur du concept enseigne pour réussir
    • Les nouvelles initiatives
    • L'implication du consommateur à tous les échelons

Une méthode pédagogique approuvée par les professionnels

Cette nouvelle édition du Food Learning Tour promet donc d'être passionnante et permettra notamment la visite des 20 derniers concepts londoniens à ne manquer sous aucun prétexte, ainsi que des lieux d'incubation avec de vraies avant-premières. Vous pourrez également - et c'est là l'une des grandes forces du Food Learning Tour - partager et échanger avec les fondateurs et développeurs de nombreuses enseignes locales, montantes ou déjà installées, dans l'optique de confronter les expériences. Bien entendu, des études à l'appui vous permettront de venir décrypter le marché UK dans un contexte de Brexit tandis que le Panier SnackingInnos des innovations produits et ingrédients sera sélectionné et décodé par notre experte Marie-Pierre Membrives. Sans oublier, la revue des innovations digitales qui continuent de chambouler le paysage du foodservice local.

 

 

Alors consultez dès maintenant le programme détaillé de l'événement et réservez votre passeport pour ce FOOD LEARNING TOUR - DESTINATION LONDRES des 11-12 avril 2019. Places limitées.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique