Anthony Verset, avec Le Chaillet, champion de la Coupe de France 2019 du Burger by Socopa
Événements 6

Anthony Verset, avec Le Chaillet, champion de la Coupe de France 2019 du Burger by Socopa

1 Avril 2019 - 1123 vue(s)
C’est le cuisinier ardéchois Anthony Verset qui remporte la 4e édition de la Coupe de France de Burger by Socopa, qui s’est tenue ce 1er avril, sur le salon Sandwich & Snack Show. La thématique imposée cette année, était "Le Goût des Régions"...

Après avoir gagné la finale régionale du Sud-Est avec son burger Le Chaillet, Anthony Verset s’est imposé face aux quatre autres finalistes régionaux lors de la finale nationale présidée par Brice Morvent, ancien de Top Chef.

Ce burger est un hommage à ma famille et à mon village. Je suis fils de vigneron et j’ai voulu m’inspirer du vin rouge de mon père pour colorer mon pain. La structure du burger rappelle celle du chaillet, ces terrasses où l’on plante la vigne sur les coteaux des Côtes du Rhône », expliquait le jeune cuisinier, en présentant sa recette.

Burger-Le-Chaillet-Anthony-Verset-Coupe-de-France-du-burger-by-Socopa-.jpg

Un burger "Made in Cornas" : "Le Chaillet" associe entre autres, un pain où l'eau a été remplacée par le vin rouge, du steak de Charolais et du fromage, Le Chartreux

Anthony Verset a repris le flambeau à Nicolas Willaume, vainqueur 2018, avec un burger qui a impressionné, d’abord le jury régional (auquel participait France Snacking) à 13h30 mais surtout le jury national qui se déroulait en fin d’après-midi avec sa recette originale, son bun au vin rouge et aux éclats de châtaignes, son steak de bœuf charolais, sa tranche de fromage Le Chartreux, ses fines tranches de poitrine braisée, ses oignons frits, ses pousses d’épinard et ses pickles de pommes Granny Smith.

Plus de 310 burgers inscrits, 25 sélectionnés et 5 finalistes

Après une édition 2018 qui avait réuni près de 275 candidatures, cette 4e Coupe de France du Burger by Socopa a répertorié 310 dossiers qui ont débouché sur la sélection de 25 finalistes qui concourraient aujourd’hui, 5 par régions. Maxime Fabry a remporté la finale régionale Ile-de-France avec son Rouergat. L’Alsacien Nicolas Gyssler s’est adjugé la finale Nord-Est alors que Xavier Yvernogeau décrochait la première place Ouest avec son burger New Iode. Le chef pyrénéen Jean-Philippe Carrère a quant à lui remporté la finale Sud-Ouest avec son Avalanche tandis que Anthony Verset s’imposait avec son burger le Chaillet.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique