concours coupe du monde de la boulangerie europain gl events
Événements 2

Les plus grands concours de la Boulangerie-Pâtisserie sur Europain 2020

4 Juillet 2019 - 1113 vue(s)
Du 11 au 14 janvier 2020, le salon leader en France de la boulangerie-pâtisserie déménagera Porte de Versailles pour accueillir l’ensemble des professionnels de la filière. La Coupe Europe de la Pâtisserie et la Coupe du Monde de la Boulangerie, organisées à cette occasion, en constitueront des moments phares…

C’est donc à la Porte de Versailles que se tiendra l’édition 2020 du salon biennal référent de la boulangerie-pâtisserie internationale, Europain, organisé par GL Events et Ekip. Il y a deux ans, le rendez-vous avait accueilli plus de 52 000 visiteurs et près de 500 exposants et marques issus des univers de la boulangerie, de la pâtisserie mais aussi de la glacerie, chocolaterie et confiserie. Cette manifestation est traditionnellement le théâtre de plusieurs animations phares, avec de prestigieux concours en têtes de pont. Ce sera une nouvelle fois le cas lors de cette édition 2020 avec deux trophées d’exception : la Coupe du Monde de la Boulangerie et la Coupe Europe de la Pâtisserie, qui réuniront les meilleurs représentants internationaux dans chacune des disciplines.

Paris, capitale de la boulangerie-pâtisserie du 11 au 14 janvier 2020

Ainsi, après avoir élu domicile notamment à Genève et Turin, le concours de la Coupe Europe de la Pâtisserie poursuit son chemin vers Paris. Et, pour la première fois depuis sa création, c’est au cœur de la capitale que se tiendra sa prochaine édition. 8 équipes sélectionnées à travers l’Europe s’affronteront les 12 et 13 janvier lors d’un show exceptionnel et donneront le meilleur d’elles-mêmes afin de gagner leur ticket pour la finale mondiale les 24 et 25 janvier 2021 pendant le Sirha à Lyon. Cette sélection européenne, une des plus exigeantes du cycle, a permis de faire émerger de nouvelles nations pâtissières et ne cesse de se renouveler avec des nouveautés qui seront dévoilées à la rentrée par les organisateurs. De son côté, la Coupe du Monde de la Boulangerie mettra les pains du monde à l’honneur. Créée en 1992 par Christian Vabret, Meilleur Ouvrier de France, la Coupe du Monde de la Boulangerie est un véritable incubateur de tendances internationales, un laboratoire de talents et une source d’inspiration et de créativité. Du 11 au 14 janvier prochains, 12 équipes composées de trois candidats parmi les meilleurs du monde s’affronteront ainsi le temps de quatre épreuves : « Baguette et pains du monde », « Viennoiserie sucrée », « Pièce artistique » et  « Panification gourmande » (catégorie à réaliser en commun par les trois candidats). Ces 12 équipes candidates ont remporté les présélections organisées dans 5 grandes zones du monde : Europe, Moyen-Orient, Afrique, Asie et Amérique. A noter également, côté fournisseurs, le nouvel espace qui sera dédié aux trophées des « Pépites de la Boulangerie », organisés par notre magazine Honoré le Mag, en partenariat avec la FEB, et dans lequel les lauréats seront mis à l’honneur (candidature en cours d’ici au 18 juillet 2019).

Retrouvez ci-dessous le clip de présentation de l'édition 2020 d'Europain

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique