Mania Pizza France Pizza
Événements 4

Mania Pizza, le 1er festival 100 % Pizza à Marseille du 18 au 22 septembre

29 Août 2019 - 2098 vue(s)
La pizza se met en scène pendant 5 jours dans un écrin unique à ciel ouvert : le Vieux-Port à Marseille, capitale française de pizza. 15 grands pizzaiolos français investiront cabanons et camions à pizza disposés face à la mer. Dégustations, animations gourmandes et visuelles ainsi qu’une épreuve du championnat de France de Pizza sont au programme de cette manifestation unique ouverte au grand public comme aux professionnels.

Déjà organisateur du France Pizza Tour, du Championnat de France de la Pizza sur Parizza et magazine professionnel leader en France de la restauration italienne, France Pizza organise le 1er festival 100 % Pizza à Marseille, aux côtés de Provence Tourisme. Un événement inédit, festif et culturel qui se tiendra sur 5 jours, du 18 au 22 septembre. Pâte fine ou épaisse, base crème ou tomate, pizza classique ou signature… le public est invité à multiplier dégustations et expériences gustatives lors de ce nouveau rendez-vous incontournable. Quinze des plus grands chefs pizzaiolo au monde se sont donnés rendez-vous aux bords du Vieux-Port de Marseille. Le visiteur déambulera entre les cabanons et camions à pizza pour composer son menu selon ses envies. Objectif pour cette 1ère édition : 100 000 visiteurs et plus de 50 000 pizzas enfournées en 5 jours !

« La pizza est populaire, elle rassemble, fédère, se partage et rend heureux ! Les Marseillais lui accordent une place particulière et c’est naturellement ici que nous avons voulu ouvrir les festivités.» explique Julien Panet, directeur de la publication de France Pizza et organisateur de l’événement.

Un casting de rêve

Avec le réseau unique construit par le magazine avec ses lecteurs et le monde la pizza qu’il a contribué à premiumiser, France Pizza a forcément réuni un casting de rêve avec les meilleurs pizzaiolos. Au programme :

  • Ludovic Bicchierai - Champion du Monde 2016
  • Gregory Edel - Champion de France 2012, vice-champion du monde 2013
  • Georges Lescuyer - Champion de France 2012, vice-champion du monde 2016
  • Elisa Favigna - Vice-championne de France 2019 
  • Thierry Gourreau - Champion du monde en Australie, Vice-Champion du Monde Pizza Due et Pizza In Pala à Parme en 2018
  • Bruno Saimpaul - Champion de France 2019
  • Rémi Didier - vice-champion du monde en 2011
  • Franck Lory – 4ème au championnat du monde par équipe en 2010
  • Jérémy Viale et Frédéric Desmurs, tous les 2 champions de France et Champions du Monde de la Pizza à Due 2019, lesquels ont raflé le titre suprême aux Italiens, à Parme, en avril dernier.

Jeremy Viale et Frederic Desmurs, champions du Monde de Pizza 2019 à Due

Frédéric Desmurs et Jérémy Viale, Champions du Monde de la Pizza à Due 2019 à Parme en Italie en avril 2019

Une programmation 100 % pizza

Au-delà des dégustations, un programme riche en animations attend les visiteurs.… Les chefs pizzaiolos transmettront leur savoir-faire, leurs techniques et secrets pour réaliser des pizzas uniques lors de master classes gratuites. Et comme l’amour de la pizza n’a pas d’âge, les enfants pourront aussi mettre la main à la pâte avec des animations cuisine conçues spécialement pour ces gastronomes en herbe. Mania Pizza Festival sera également le théâtre de 3 concours phares : une étape de présélection du France Pizza Tour qui permettra à 10 professionnels de participer au prochain Championnat de France de Pizza, mais aussi le 1er Championnat de France de Pizza Napolitaine et le Championnat d’Europe de Pizza Acrobatique. Enfin, un plateau de conférences abordera chaque jour une thématique spécifique autour de la pizza. 

Ce festival est appelé à devenir un rendez-vous incontournable de la pizza alors les français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de pizza au monde (10 kg par personne et par an) et que la manifestation se tient à Marseille, terre sacrée de la pizza où sont nés les premiers camions pizza. Alors ne tardez pas à prendre vos billets pour la citée fosséenne. C’est du 18 au 22 septembre.

Informations pratiques :

Horaires d’ouverture :

  • Mercredi 18 septembre : 17h00 – 23h00
  • Jeudi 19 septembre : 11h30 – 23h00
  • Vendredi 20 et samedi 21 septembre : 11h30 – 23h30
  • Dimanche 22 septembre : 11h30 – 15h30

 

 Vente sur place & espace bar : 1 jeton pizza « classique » : 8 euros, 1 jeton pizza « signature » : 12 euros

 Mania Pizza

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique