Egast Josiane Hoffmann
Événements 0

Egast se déploie et consacre un hall à la boulangerie

21 Novembre 2019 - 585 vue(s)
Le salon professionnel du Grand-Est qui se tient du 8 au 11 mars 2020, va profiter de la mutualisation du hall Rhin, du Palais des Congrès et des halls 1 et 2 pour s’étendre. 24 000 m² qui accueilleront les 33 000 visiteurs attendus, les 350 exposants ainsi que 14 concours dont les Lords du Sandwich en partenariat avec France Snacking.

  Rendez-vous est pris pour le salon du Grand-Est qui se tiendra sur 4 jours à Strasbourg du 8 au 11 mars. Le Salon professionnel de l’Equipement, de la Gastronomie, de l’Agroalimentaire, des Services et du Tourisme se déplace de quelques centaines de mètres pour profiter d’espaces mutualisés entre le Palais des Congrès de la capitale de l’Alsace et les nouveaux bâtiments. Comme l’a précisé la directrice du salon, Josiane Hoffmann, les visiteurs profiteront d’un parcours de visites qui se déploiera, façon marche en avant dans chacun des halls. Une façon pour les 33 000 visiteurs, de découvrir sur le chemin de visite, les 350 exposants, les 8 secteurs d’activité, les nombreux espaces d’animations et de concours disséminés sur le salon. Pour cette 18e édition, Egast a dédié le hall 2 à 100 % pour la boulangerie, histoire de souligner l’importance grandissante de ce secteur d’activité. Autre nouveauté, la création d’un véritable pôle hôtellerie accueillant sur 3 500 m², les exposants spécialisés dans le domaine au sein d’une zone ludique et inspirante imaginée par le Studio Gnooss.

Les Lords du Sandwich pour révéler les talents en snacking boulanger

Partenaire depuis plusieurs éditions du salon, France Snacking sera partie prenante du jury des Lords du Sandwich qui récompense l’originalité, l’assemblage et le goût du repas. 17 professionnels seront à pied d’œuvre pour préparer et présenter, toute la matinée du dimanche, leur création. Le sujet du trophée : la création d’un sandwich froid et une tartine chaude. Libre à chacun de choisir son type de pain, ses garnitures, ses recettes. Les candidats auront 30 mn pour dresser les préparations et 10 minutes pour les présenter au jury. Le concours organisé en partenariat avec la Fédération Patronale de la Boulangerie du Bas-Rhin est l’un des 14 rendez-vous programmés sur le salon dont la finale du Trophée Masse, le Trophée Les Nouveaux Entremets, les concours de la Meilleure Baguette et du meilleur Croissant de Tradition (sélection Grand-Est), le Trophée Femmes… et Chefs, le Trophée Culinaire National Henri Huck. A ne pas manquer parmi les nouveautés, le mini studio photos, l’espace commun organisé par la fédération des bouchers et celle de pâtissiers. Cette dernière profitera d'ailleurs du salon pour pousser à l’échelle nationale, son label « de Pâtisserie de fabrication de Pâtisseries Maison ».

Plusieurs conférences devraient aussi être organisées sur l’espace Forum autour des 3 grands thèmes du salon : les tendances de la Gastronomie, la mise en place d’une démarche responsable avec un logo qui sera arboré par tous les exposants ayant une démarche ou un produit « green » et enfin, un forum Emploi & Formation.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique