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Sandwich & Snack Show 2020 : 3 jours pour s’informer et faire du business

1 Décembre 2019 - 6103 vue(s)
Réorganisé sur un format de 3 jours entre le 29 et le 31 mars 2020, le salon prend dorénavant ses quartiers à Paris, porte de Versailles. La nouvelle directrice de la division Hospitality & Food, Béatrice Gravier, aux commandes de l’événement aux côtés du directeur de pôle Jean-François Quentin, a déroulé le contenu d’une nouvelle édition qui s’annonce toujours plus riche avec de nouveaux rendez-vous, en parallèle des salons Parizza et Japan Food Show.

Parce que le Sandwich & Snack Show se veut le miroir de tendances sans cesse en mouvement, il adapte à chaque édition, le contenu de son programme d’animations et de conférences pour rester à la page face à un marché en forte croissance. Une bonne santé qui s’explique, comme l’a rappelé Nicolas Nouchi de CHD Expert, par l’évolution même d’un snacking devenu, dans le paysage de la restauration commerciale, un courant disruptif à lui tout seul avec ses 41 050 établissements dont près de 11 800 rattachés à un réseau. Rupture des instants de consommation, hybridation des lieux, des habitudes, accélération des mutations liée à la digitalisation du commerce, le snacking se porte bien et se diffuse dans tous les secteurs jusqu’à la restauration avec service à table, contrainte de changer ses modèles pour répondre aux nouveaux comportements des consommateurs, notamment concernant la livraison.

"Le salon est à la fois un lieu pour découvrir les nouveautés mais aussi un terrain de business et d'information", Béatrice Gravier, Sandwich & Snack Show.

Conférences et show au menu

Pour cerner les changements qui s’opèrent et rester une véritable boite à outils pour 10 000 visiteurs attendus, le Sandwichs & Snacks Show propose un ensemble de rendez-vous autour des 350 exposants et marques qui seront présentes dans le hall 7.2 du Parc des Expositions. De quoi faire du salon à la fois une plateforme d’information, de prospection et de business pour les indépendants comme pour les réseaux, pour la distribution comme pour les boulangeries, l’hôtellerie, les campings et tous les secteurs concernés par le snacking. Avec un programme unique de conférences où de nombreux témoins viendront partager leurs expériences et analyser les mutations du secteur, chacun pourra puiser de l’information et s’inspirer. Nouveautés de cette année, 3 rendez-vous acheteurs sont programmés en partenariat avec France Snacking pour découvrir toutes les innovations marquantes du salon et un show cooking animé par Rémy Lucas de Cate Marketing permettra de faire un pont sur les tendances notamment à travers des démonstrations culinaires. Autres animations à ne pas manquer :  la 5e Coupe de France du Burger organisée par Socopa qui se tiendra le lundi 30 mars, Le 15e Championnat de France de la Pizza porté par APF et France Pizza avec ses 400 épreuves qualificatives et ses 130 participants qui se confronteront dans des épreuves de rapidité, de pizza la plus large, de pizza in teglia, de pizza qualité, de pizza acrobatique, de pizza a due et de pizza napolitaine. Et, enfin, à ne pas louper non plus, la 4e édition du Championnat de France de Sushi organisée par le magazine France Sushi.

Des événements incontournables pour les acteurs de la restauration rapide

Parmi les grands rendez-vous signatures de ce salon qui se déroulera sur 3 jours, la remise des trophées de la Snack Academy révélera, une fois encore, les concepts innovants de l’année avec une remise des prix le dimanche, les prix de l’innovation Snacking d’Or organisés par notre magazine France Snacking et dont les lauréats recevront leur prix le lundi 30 à midi sur l’espace dédié « Snacking d’Or ». Enfin, les Trophées B.R.A. Tendances Snacking seront remis le lundi 30 mars ; le concours valorise des concepts de restauration rapide qui se distinguent par leur créativité, audace, transparence, traçabilité, proximité et motivation des entrepreneurs.

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