snacking d'or prix innovation snacking et foodservice foodtech equipement packaging food
Événements 1

Snacking d'Or 2020 : vous avez jusqu'au 19 décembre pour participer !

4 Décembre 2019 - 2337 vue(s)
Dernière ligne droite pour proposer vos innovations aux prestigieux trophées Snacking d'Or by France Snacking 2020 avant le 19 décembre prochain. Et profiter ainsi d'une rampe de lancement exceptionnelle pour vos produits et vos innovations !

Il ne vous reste ainsi plus que quelques jours pour candidater aux trophées Snacking d'Or by France Snacking 2020 et espérer, vous-aussi, bénéficier d'une visibilité inespérée pour vos innovations produits. Et de retombées concrètes et directes grâce aux partenaires qui accompagnent ces prix de référence sur le secteur de la restauration et de l'alimentation. Ainsi, les TPE, PME et grands groupes qui souhaiteraient candidater cette année avec leurs nouveautés produits et services auront jusqu'au 19 décembre (contre 12 décembre initialement) pour le faire. Ainsi, à la demande générale, elles auront toutes les cartes en main pour espérer devenir la prochaine success story Snacking d'Or. Comme d'autres avant elles, tant les Snacking d'Or ont su s'imposer comme une distinction reconnue par les professionnels du métier depuis leur création il y a maintenant 8 ans. Il faut dire que le process de sélection rigoureux offre une vraie crédibilité aux produits lauréats puisque tous les produits candidats passeront par le filtre d'un jury de professionnels, panel de professionnels décideurs du secteur. 

Un test marché par un jury de professionnels

Tous les produits ayant donc déposé leur candidature avant le 19 décembre au plus tard dernier délai seront ensuite goûtés, testés, triturés par un jury de professionnels et d'experts de l'alimentation. Le plateau réuni sera encore une fois de très grande qualité et constituera un test marché grandeur nature pour les produits candidatant. Avec d'abord les représentants des partenaires Intermarché, Elior et le Sandwich & Snack Show qui offriront une visibilité importante aux lauréats ! Mais pas seulement puisque seront également présents des responsables stratégiques d'enseignes, distributeurs, tendanceurs, nutritionnistes... Un bon moyen, donc, pour les fournisseurs de leur faire découvrir leurs innovations tout en profitant de l’expérience d’un panel expérimenté. Le jury, dont la note moyenne comptera pour 80 % de la note finale, proposera ainsi 3 produits nominés sur chacune des catégories identifiées : une trentaine au total réparties en 4 catégories : Produits Libre-Service, Produits Assemblage, Matériels & Equipements et Régimes Alimentaires. Un vote des internautes viendra compléter leur sélection pour élire les produits Snacking d’Or 2020. L'an dernier, ce sont plus de 165 000 votes qui avaient été enregistrés sur la plateforme, soit + de 250 % d'augmentation par rapport à l'année précédente !!!

Un coup de projecteur exceptionnel

Qu'espérer en étant élu Snacking d'Or by France Snaking 2020 ? D'abord, un véritable coup de projecteur et des retombées directes constituant de vrais accélérateurs de croissance. A la clé, en effet, pour les gagnants : l’organisation de rencontres face à face avec les directions achats du groupe Elior ou encore la mise en avant des produits libre-service sur les plateformes Intermarché de la région parisienne. Cette année, les Snacking d'Or seront le prix référent du salon Sandwich & Snack Show avec exposition des produits lauréats et remise des trophées pendant le salon ! Par ailleurs, les produits distingués profiteront d’une mise en avant dans France Snacking, sur le site Snacking.fr et sur les newsletters Snackinginfos et SnackingInnos, sans oublier une présence accrue sur nos réseaux sociaux facebook et twitter.

Pour retirer les dossiers de candidature, rendez-vous en rubrique événements en cliquant sur le lien suivant ou en contactant le 07 62 62 30 00.

Mais pourquoi, Philippe, responsable du service R&D de Soreal, arbore-t-il ce large sourire ? Tout simplement parce qu'il est fier d'avoir remporté le trophée Snacking d'Or 2019 avec la sauce mayonnaise veggie sans œuf !

Si vous aussi, vous proposez des produits qui répondent à la tendance snacking, à la restauration rapide et nomade, participez aux 9e Snacking d’or 2020 !

Votre innovation peut se picorer en restaurant pour le café, la pause gourmande, le déjeuner, le dîner, le goûter, l’apéro, et même en B to B en plateau repas ? Elle concerne la fooddelivery, l’équipement ou le packaging ? On peut également la consommer en retail, en proxi et en gms ? Si oui, alors GO ! et gagnez du temps dans votre time to market !

4 grandes catégories de produits seront à départager :

  • Solutions repas en libre-service
  • Produits d’assemblage ou Produits services
  • Emballages et Equipements
  • Régimes alimentaires

Le déroulement de cette compétition en 5 étapes majeures :

  1. Dépôt des candidatures le 19 décembre 2019 minuit au + tard

  2. Sélection par un jury d’experts le 23 janvier 2020 à l'Atelier des Chefs : une première étape essentielle à la réussite de votre projet !

  3. Votes sur notre plateforme par les professionnels du foodservice (+ de 168 000 votes l’an passé !)

  4. Vous êtes lauréat ? Vos produits sont exposés au salon Sandwich and Snack Show sur l’espace dédié et la remise des prix est effectuée en LIVE le lundi 30 mars 2020 à 12 heures !

  5. En juin, vous rencontrez les acheteurs de Elior Group et Intermarché en vue d’être référencés en priorité !

Pour participer, rendez-vous ici et téléchargez sans tarder votre dossier de candidature (notre astuce : travaillez bien votre axe snacking dans votre argumentaire !).

Bonne chance !

#insnackingwetrust !

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique