Food'in Sud Snack'in Med
Événements 1

Snack’in Med, le rendez-vous snacking sur Food’in Sud à ne pas manquer

19 Décembre 2019 - 1630 vue(s)
Rendez-vous est pris sur le salon professionnel de la restauration et de l’hôtellerie de la méditerranée, Food’In Sud qui se tiendra du 26 au 28 janvier 2020 au Parc Chanot à Marseille. Le snacking y tiendra une place de choix sur Snack’in Med, en partenariat avec France Snacking, le dimanche 26, sur l’Agora avec des démonstrations de concepts et l’intervention de Gilles Fumey, géographe de l’alimentation.

Avec plus d’un repas sur deux consommés en restauration rapide, le snacking monte en puissance en France et gagne en maturité pour satisfaire un consommateur de plus en plus pressé, toujours plus nomade et en recherche de diversité. Face à une demande importante et un secteur qui s’inscrit aujourd’hui pleinement dans le paysage de la restauration hors domicile, Food’In Sud a souhaité lui donner une place toute particulière avec une approche spécifique tournée vers le bassin méditerranéen en partenariat avec France Snacking. Aux côtés du géographe de l’alimentation Gilles Fumey, nous ferons le point sur les spécificités de l’alimentation de ces pays et la manière dont s’y développe une cuisine de rue. Pour témoigner et mettre en mouvement cette démarche, quatre concepts de snacking, typés « méditerranée » à Marseille et Nice viendront expliquer leur histoire et mettre en scène leur cuisine à travers des démonstration culinaires au sein de l’Agora.

Balady, Les Amalgames, Piadina et Aux deux Comptoirs au programme

Avec Balady, nous découvrirons la version « boulangerie-traiteur » de la célèbre Cantine de Nour, l’adresse marseillaise incontournable de la cuisine égyptienne. Ce nouvel endroit ouvert au printemps dernier, célèbre la culture culinaire orientale revisitée, inspirée notamment par l’Egypte. Dans la même veine, avec l’une des deux fondatrices du concept Les Amalgames, installé à Nice dans le Food Hall de la Gare Sud et depuis peu, au 1 rue Carnot, nous découvrirons une version remasterisée du couscous, façon fast casual et girly. Avec Piadina, c’est l’Italie qui nous ouvrira ses portes à travers un produit, la piadine originaire de Romagne, longtemps appelée pain des pauvres, que l’enseigne nous présentera sous forme de sandwichs garnis de charcuteries et de fromages. Enfin, avec Aux Deux Comptoirs, installé depuis peu à Marseille, c’est un snacking chic, purement terroir que l’enseigne nous proposera en version sandwich. Un rendez-vous à ne pas manquer, le dimanche 26 janvier, à partir de 14 h, sur l’Agora.

3 pôles thématiques, reflets des tendances

Outre les nombreuses animations au programme autour de la gastronomie (c’est le chef Alexandre Mazzia, le parrain de l’édition 2020), de la restauration collective et des métiers de bouche, le salon a mis l’accès cette année également sur le snacking, bien sûr, mais aussi sur l’Epicerie Fine avec nos confrères Le Monde de l’Epicerie Fine à la manœuvre autour d’une animation qui se tiendra le lundi 27 janvier de 10 h 30 à 12 h 30 et de la pizza avec la sélection France du Championnat Mondial della Pizza. 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique