cérémonie remise de prix europain pépites de la boulangerie honoré le mag et france snacking
Événements 0

Les 18 Pépites de la Boulangerie 2020 à l'honneur sur Europain !

15 Janvier 2020 - 1025 vue(s)
Les 18 lauréats de la toute première édition des trophées des Pépites de la Boulangerie, organisés par Honoré Le Mag avec la FEB, ont officiellement reçu leur trophée le lundi 13 janvier dernier, sur Europain. Leurs produits primés étaient mis en avant durant toute la durée du salon international de la boulangerie-pâtisserie.

C'est dans une ambiance festive, à l'occasion du rendez-vous international de la boulangerie-pâtisserie Europain, qui a fermé ses portes hier à la Porte de Versailles, que les 18 sociétés lauréates des toutes premières Pépites de la Boulangerie ont été à nouveau distinguées en présence de nombreux officiels et journalistes du secteur. En effet, ce lundi 13 janvier constituait l'un des points d'orgues de cette édition 2020 du concours, lancé par notre confrère Honoré Le Mag et la Fédération des Entreprises de Boulangerie (FEB), avec la remise officielle des trophées. Animée par la rédaction d'Honoré Le Mag et de France Snacking, qui a d'abord rappelé en introduction le processus pointu de sélection ayant permis de désigner, parmi plus de 70 produits condidats les heureux élus, cette cérémonie aura également permis de rendre hommage, par l'intermédiaire du Délégué Général de la FEB Matthieu Labbé, à un grand défenseur de la filière blé-farine-pain et ancien directeur du développement et de la communication de la fédération, Philippe Godard, qui nous a quittés en décembre dernier. 

Un long parcours de sélection pour en arriver là

L’objectif au lancement de cette 1re édition des Pépites de la Boulangerie était d'offrir un coup de projecteur aux produits, équipements et concepts les mieux adaptés à un univers de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie en pleine mutation. Les jurés - une quinzaine de professionnels du secteur au total (boulangers indépendants, chaînes de boulangerie, distributeurs, experts…) - auront remis en oeuvre les produits candidats dans leurs boutiques ou lors de la journée test organisée le 16 octobre 2019 à la Maison de la Formation METRO, partenaire du concours. 18 produits, dont 4 prix spéciaux, ont ainsi été élus au rang de Pépite de la Boulangerie 2020 dans diverses catégories. Des produits que nous vous invitons à redécouvrir en consultant le Palmarès Officiel (cliquez ici) et qui ont été mis en avant sur un espace dédié durant toute la durée du salon Europain.

Pépites de la boulangerie 

Des partenaires engagés 

Ces produits bénéficieront également d’une véritable rampe de lancement avec une mise en avant dans les colonnes d’Honoré Le Mag et France Snacking ainsi que sur les sites www.snacking.fr et www.boulangerie-bakery.com. Le Responsable Métier Client Boulangerie-Pâtisserie et Restauration Rapide chez Metro France, Stéphane Bravais, le Directeur Central d'Achats de Délice et Création, Loïc Bonduelle, et le Directeur de marché boulangerie-pâtisserie Frédéric Gauvin, tous trois partenaires des Pépites de la Boulangerie, avaient également fait le déplacement pour la cérémonie afin de rappeler les engagements pris par chacun d'entre eux vis-à-vis des sociétés lauréates. Ces dernières, après s'être vues remis leur trophée et leur plateau officiel Pépite de la Boulangerie 2020 offert par la société Platex, seront en effet bientôt reçues par des représentants des trois distributeurs pour envisager d'éventuelles suites au sein de leurs réseaux. La cérémonie officielle, en présence également de nombreux membres du jury, boulangers et réseaux, s'est ensuite achevée par un cocktail convivial sur les stands d'Honoré Le Mag et de la FEB.

Pépites de la boulangerie

Pépites de la boulangerie

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

Un remerciement à nos partenaires

Pépites de la boulangerie

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique