Printemps Engagé
Événements 1

J-3 pour le lancement du Printemps Engagé. Plus de 150 restaurants déjà investis

27 Janvier 2020 - 2714 vue(s)
Près d’une trentaine d’enseignes de restauration rapide et avec service à table, de boulangers ont répondu à l’appel de France Snacking pour s’engager dans cette action solidaire au profit de l’association Restaurants Sans Frontières. Une opération lancée avec l’appui de la société Heoh, le soutien du Leaders Club et du salon Sandwich & Snack Show. Ca commence le 1er février jusqu’au 30 avril.

Un grand merci à tous les restaurateurs qui ont répondu présents pour cette opération de don au profit de l’association Restaurants Sans Frontières, et à ceux qui peuvent encore nous rejoindre. Plus de 150 restaurants succursalistes ou franchisés appartenant à une trentaine de réseaux (*) seront sur la ligne de départ le 1er février prochain et pendant 3 mois. Les professionnels engagés permettront à leurs clients, via le terminal de paiement, d’arrondir leur addition à l’euro supérieur. La différence sera reversée RSF. Créée en 2007 par Philippe Hersant et quelques proches, l’association humanitaire, reconnue en 2019 d’intérêt général, est engagée auprès des écoliers de régions défavorisées du monde pour leur permettre de prendre leurs repas dans de bonnes conditions sanitaires et d’hygiène.  Elle s'engage dans la construction des cuisines, cantines ou réfectoires pour nourrir des étudiants tout en favorisant des démarches éco-responsables (fours à l’énergie solaire, unités d’épuration d’eau, jardins potagers…). Deux parrains l’accompagnent depuis plusieurs années, Thierry Marx et Michel Boujenah et ce sont plus de 45 projets qui ont déjà vu le jour. 

Les meilleurs collecteurs, invités au Mandarin Oriental

Parce qu’une telle opération pour être un succès, demande à être véritablement portée par les équipes dans les restaurants, un challenge a été mis en place pendant ces 3 mois avec à la clé, un repas au Mandarin Oriental à Paris, offert pour 10 personnes par l’un des parrains de RSF, Thierry Marx, et la société Heoh, partenaire de l’opération, au point de vente qui aura réalisé le meilleur taux de collecte. De quoi stimuler les collaborateurs présents des restaurants engagés dans le groupe Atom, chez Bagel Corner, Bagelstein, Boulanger Victor & Cie, Campus Atlantica, Columbus Café, Côté, Sushi, Crêp’Eat, Dubble, Eat Salad, eat Sushi, Factory & Co, Fresh Burritos, Indépendance Burger, IT Trattoria, La Famille, Les Burgers de Papa, Nachos, Panasia, Piadina, Picto, Planet Sushi, Roadside, Signorizza, Speed Burger, Taobento, Waffle Factory, Yogourt Factory…

Si vous souhaitez rejoindre le Printemps Engagé et participer à cette opération qui financera, en 2020, des projets au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Madagascar, en Tunisie, au Maroc..., via une collecte par TPE (Arrondi à l'euro supérieur) ou simplement vous associer à l’opération et faire un don, envoyez rapidement votre demande à printempsengage@snacking.fr

* les réseaux de franchise ont engagé certaines de leurs succursales (ou la totalité) et les franchisés qui souhaitaient participer à l'opération. 

Mise à jour le 29 janvier 2020

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique