Sial
Événements 2

Le SIAL Paris 2020 est annulé et reporté en 2022

17 Juillet 2020 - 2491 vue(s)
Le salon international de l'alimentation qui devait se tenir du 18 au 22 octobre vient d'annoncer qu'il annulait son édition 2020. Le Groupe Comexposium a préféré, dans un contexte international incertain, reporter. Le prochain rendez-vous est prévu du 15 au 19 octobre 2022.

Le Groupe Comexposium, société organisatrice du Salon International de l’Alimentation vient d'annoncer le report de l’édition SIAL Paris 2020 initialement prévue cet automne. Le prochain salon se tiendra donc dans deux ans, du 15 au 19 octobre 2022. Selon les organisateurs, la tenue d’un tel événement international en cette période de pandémie devenait de plus en plus compliquée malgré les nombreuses  initiatives prises. Après une consultation menée auprès des exposants et des visiteurs, et dans un contexte sanitaire international incertain, les résultats de cette enquête ont fortement évolué au cours des derniers jours, exprimant finalement une large volonté du report de l’événement.

"Le SIAL Paris souhaite rester fidèle à sa mission avec une ferme intention de garder le contact et d’accompagner la reprise et la transformation des acteurs du secteur agroalimentaire à l’échelle mondiale", a expliqué Nicolas Trentesaux, Directeur Général SIAL Global Network.

A chaque édition, SIAL Paris rassemble 7 200 exposants de plus de 120 pays, et attire 300 000 participants. Il décrypte également le marché et les tendances du secteur de l’alimentation mondiale et n’a de cesse de se réinventer depuis plus de 50 ans, en tant qu’acteur incontournable de l’industrie food. Pour autant, SIAL Paris gardera la parole et proposera différents nouveaux rendez-vous dès octobre 2020, autour des enjeux mondiaux, des tendances et des innovations qui façonnent l’industrie agroalimentaire de demain. Avec notamment de grandes études exclusives et sans équivalents sur l’alimentation mondiale, menées par des experts partenaires du SIAL : Kantar, Protéines, XTC et Gira. Une analyse pointue des grandes tendances et leurs manières d’évoluer au fil du temps, basée sur le triptyque : Attente consommateurs, Innovation produits et Comportement en restauration hors domicile. 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Tags : Sial Paris
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique