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Les 6 lauréats des M.A.D.E. Awards dévoilés

1 Septembre 2020 - 1703 vue(s)
Sur les 24 nominés aux trophées de l’innovation du salon M.A.D.E qui se tiendra les 8 et 9 septembre à Paris, les 6 heureux gagnants viennent d’être révélés.

Elles étaient 107 entreprises sur la ligne de départ pour 212 innovations. Seuls 24 produits avaient passé le filtre d’un premier jury avant d’être remis aux votes d’un nouveau groupe d’experts auquel participait d’ailleurs France Snacking. Six catégories étaient identifiées : le Packaging/design, la Cocréation/co-branding, la Recette/formulation, le Storytelling/stratégie de marque, les Nouveaux usages/innovation de rupture et le Process/nouvelles technologies. Et ce millésime 2020 illustre, une fois de plus la créativité des entreprises françaises et leur capacité à innover. 

Par catégorie, les gagnants sont :

  • Famille Michaud pour la catégorie Packaging/Design avec un flacon PET fabriqué à partir de 100 % de matière recyclée avec un bouchon et une valve, non perturbateurs de recyclage. Une solution qui présente les mêmes propriétés de service et de propreté à l’usage et qui encourage les consommateurs à recycler et diminuer l’utilisation du plastique.

 

  • Etic’s pour la catégorie Cocréation/co-branding pour son site etics.fr. Un site regroupant uniquement des produits de fabrication artisanale 100 % originaux, permettant aux acheteurs d’être en relation directe avec les producteurs et aux petits producteurs de commercialiser et distribuer leurs produits par l’expédition groupée.

 

  • Lucien Goergelin pour la catégorie Recette et formulation pour ses sauces tomate à la tomate de Marmande sans sucres ajoutés. Cette gamme, aux tomates de la région de Marmande se compose de 4 recettes saines et naturelles, cuites au chaudron de cuivre, et une gamme engagée de produits, puisqu’elle soutient une filière en grande difficulté.

 

  • Les Affranchis pour la catégorie Storytelling/stratégie de marque pour les cookies végans sans gluten bio Chocolat noir et oranges confites. Cette recette s’inscrit dans une démarche globale de sourcing aux packagings d’écoconception et de responsabilité environnementale.

 

  • L’Huître pour l’Huître décoquillée du chef Johan Leclerre pour la catégorie Nouveaux usages/innovation de rupture. Ouvertes à la main, sans procédé chimique, les huîtres sont triées selon leur calibre et leur aspect puis conditionnées en barquettes à DLC de 9 jours. De quoi faciliter le travail des cuisiniers en évitant le gaspillage.

 

  • N’Bread Process pour la catégorie Process et nouvelles technologies pour son nouveau procédé de fabrication de génoises alimentaires à basse température. Ce procédé permet de transformer les fruits, légumes, viandes, poissons, ou encore plats cuisinés ou autres produits alimentaires, en une génoise, un bun, un blini, un cracker, une chips. Les matières premières sont naturelles avec des nutriments préservés, la base finale est adaptable avec une texture qui peut aller de la mousse lisse au croquant, les produits sont alvéolés sans gluten. De quoi obtenir des snacks protéinés de haut niveau pour les sportifs ou des produits adaptés aux personnes âgées.

Le Best Of M.A.D.E. 2020 a été attribué à la société les Affranchis. Un beau palmarès tout à fait en ligne avec la thématique du salon placée cette année sous le signe "Nouvelles origines, des ressources pour se réinventer. Le salon M.A.D.E. ne manquera d'ailleurs pas d'occasions de zoomer sur les tendances et innovations à travers l'Allée des découvertes, l'espace Tendance et les Innovation Tours, des visites animées par NutriMarketing et Fabrice Peltier. Au programme aussi, deux nouveaux villages, Qualité au naturel et Emballer demain mais aussi, à ne pas louper, le Plateau TV animé par le journaliste Olivier Bitoun, expert de la distribution. 

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