Coupe de France du Burger by Socopa 2020 - atelier des Chefs
Événements 0

Qui sera le Champion de France du Burger 2020 ? Rendez-vous le 21 septembre à l’atelier des Chefs

11 Septembre 2020 - 1361 vue(s)
C’est sous la présidence du chef Julien Duboué que se tiendra cette année, la 5e Coupe de France du Burger by Socopa. A l’issue de 5 battles régionales qui se dérouleront le 21 septembre, à l’atelier des Chefs à Paris, la finale nationale se tiendra dans la foulée et départagera les 4 gagnants.

Ce ne sera pas sur le salon Sandwich & Snack Show mais à l’atelier des Chefs que se tiendra cette année la compétition. Celle qui opposera 25 prétendants à la couronne de champion de France du Burger. Sur le thème de la « Créativité à la française » sous le slogan "Révélez-vous !", les candidats seront jugés sur différents critères dont la sélection de la race bovine, le choix du pain, des légumes et des fromages de nos régions. Mais aussi sur la composition du burger, le respect du thème, la qualité de la valorisation, la qualité visuelle et son dressage, les saveurs et la gourmandise. Le tout, dans un budget maximum de 6 euros. France Snacking sera au cœur de l’événement puisqu’il rejoindra l’un des 5 jurys présents le 21 septembre. La compétition se déroulera sous la présidence du chef Julien Duboué

"La créativité à la française guide mes projets comme ma cuisine. Découvrir comment d’autres vont se l’approprier, pour revisiter des burgers, promet d’être une expérience aussi enrichissante que gourmande", Julien Duboué.

Nouveauté : le public pourra juger via les réseaux sociaux

Outre les 5 jurys, nouveauté de ce millésime 2020, le public pourra lui aussi voter via les réseaux sociaux pour son « Burger Coup de cœur » (Facebook @CoupeDeFranceDuBurgerInstagram @CoupeDeFranceDuBurgerBySocopa). La recette qui remportera le plus de votes se verra attribuer le Prix Coup de cœur du public. L’heureux élu recevra 500 € tout comme les 5 champions régionaux. Quant au vainqueur de la compétition, il gagnera  une somme de 2 500 €. Enfin les 100 meilleurs participants recevront une plaque « Coupe de France du Burger by Socopa ».

Alors qui reprendra le flambeau à Antony Verset vainqueur du cru 2019 avec son burger Le Chaillet et deviendra Champion de France du Burger ? Laquelle des régions Ile-de-France, Sud-Est, Sud-Ouest, Ouest, Nord-Est sera sur la plus haute marche du podium ? Rendez-vous le 21 septembre pour le savoir. 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique