Chaque année depuis 2010, le magazine France Snacking donne rendez-vous à toute la filière pour le Congrès du Snacking, moment incontournable du calendrier pour tous les professionnels de la restauration rapide et nomade, en RHD et en GMS. Face à tant d’incertitudes, et dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, qui a bouleversé en profondeur les codes de l’alimentation et de la restauration, les professionnels manifestent le besoin de se retrouver alors que nombre de salons et manifestations ont malheureusement dû renoncer. La confiance témoignée par les nombreux fidèles de l’événement au cours de sondages mais aussi celle des partenaires de l’opération ont poussé les organisateurs ce Congrès, initialement prévu au mois de juin, à tenir ce grand rendez-vous, le 3 novembre prochain au Pavillon Royal. Ceci dans le respect d’un cadre et de pratiques sanitaires strictes.
Cette 11e édition constituera l’occasion, pour toute une filière de s’inscrire en mode « Reset » pour se réinventer. Sous la bannière #SnackingUnited, les conférences, débats et rencontres qui rythmeront cette journée, avec les témoignages et retours d’expériences de nombreux professionnels du secteur, s’attacheront à dresser un premier bilan des conséquences de la pandémie de Covid-19 tout en se tournant vers le futur. L’objectif de cette journée est de livrer un maximum de clés, concrètes, pour préparer la reprise et permettre à tous les maillons de la branche de comprendre et s’adapter à ces transformations qui bouleversent tous les modèles et tous les équilibres. Le Congrès du Snacking 2020, espace de fertilisation, se présente comme la boite à outils de la restauration 2021.0 !
Le plateau d’intervenants pointus et d’experts déjà confirmés permettra ainsi aux congressistes de profiter de l’expérience de restaurateurs, boulangers, distributeurs, ensembliers ou fournisseurs. Décryptages, analyses, débats, chiffres à l’appui, permettront d’analyser les mouvements d’un marché extrêmement fluctuant mais aussi les nouvelles attentes des consommateurs dans ce contexte post Covid-19 où toutes les cartes sont rebattues. Le Congrès donnera aussi une place à l’innovation et aux tendances alimentaires et équipements du snacking avec la mise en avant des Snacking d’Or. Il permettra surtout de faire un focus sur les nouvelles bonnes pratiques, les secteurs qui sortent renforcés de cette crise, l’importance majeur du digital et la réinvention du parcours client tout comme le défi environnemental.
Parmi les intervenants qui ont déjà répondu présents :
Une 11e édition du Congrès du Snacking, en partenariat avec CRISALID, DELIFRANCE, ENODIS, IDHEA, MB PACK, METRO, PEPSICO et UZAJE à ne pas manquer pour l'ensemble des acteurs et futurs acteurs du snacking !
Avec le soutien de Elles sont Food !, du Geco Foodservice, du Snarr, du Leaders club, du Sandwich & Snack Show, de la FEB.
Pour consulter le programme et vous inscrire directement en ligne (Tarif Early Booking - 20 % valable jusqu’au 9 octobre– Places limitées en raison du contexte sanitaire afin d’assurer le respect des gestes barrières et les règles de distanciation), rendez-vous sur www.lecongresdusnacking.fr ou par mail à France.snacking@hotmail.fr - Contact : Jonathan Douay