snacking d'or vote by france snacking
Événements 1

Snacking d'Or 2021 : votez jusqu’au 15 mars pour élire vos lauréats!

23 Février 2021 - 1079 vue(s)
Même en ces temps bousculés pour la filière restauration, l’innovation dans l’univers du snacking ne faiblit pas comme en attestent les premiers résultats de la 10e édition des trophées Snacking d’Or by France Snacking. Après le vote du jury qui a testé l’ensemble des produits candidats pour sélectionner les nominés 2021, c’est maintenant à vous de jouer en votant dès maintenant pour élire les heureux lauréats.

N’en déplaisent aux plus pessimistes, les entreprises du secteur de la food poursuivent sur un rythme d’innovation soutenu en cette période pourtant bousculée. Organisé le 18 février dernier dans un contexte adapté aux contraintes sanitaires, le jury des trophées Snacking d’Or by France Snacking aura encore été l’occasion de superbes découvertes parmi les 140 produits ayant postulé cette année. Ainsi, dans l’enceinte de l’Atelier des Chefs Professionnels, partenaire du concours, les 13 jurés présents aux profils divers (restaurateurs, distributeurs, nutritionnistes et experts du secteur…) ont pré-sélectionné, après examen minutieux et tests de dégustations, un certain nombre de produits plébiscités répartis dans 29 catégories en fonction de leurs typologies et usages. Chacun d’entre eux postule donc dès à présent au titre de Snacking d’Or by France 2021.

 

Vous pouvez dès à présent voter pour les départager

C’est donc à vous désormais qu’il appartient de les départager en votant, à compter d’aujourd’hui, sur notre site internet. Attention, pour valider votre vote, vous devrez impérativement désigner un produit favori dans chacune des 29 catégories ; l’occasion pour vous aussi sans doute de découvrir l’ensemble des nominés et espérer de belles découvertes. La clôture des votes est fixée au 15 mars afin d’élire les Snacking d’Or by France Snacking 2021 qui bénéficieront alors d’une plateforme de visibilité exceptionnelle. A la clé, un coup de projecteur exceptionnel dans nos colonnes mais également des rendez-vous contacts auprès des groupes partenaires comme Intermarché mais aussi  Compass Group qui a rejoint le club des partenaires cette année. Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec les acheteurs du distributeur leader des Cash & Carry Metro, également nouvel arrivant parmi les partenaires comprenant également les sociétés Platex et etiq-Etal

  • Le jury est séparé par des parois plexiglass Etiq-Etal

    Le jury est séparé par des parois plexiglass Etiq-Etal

  • Snacking d'Or Réunion du jury à l'Atelier des Chefs

    Snacking d'Or Réunion du jury à l'Atelier des Chefs

  • Préparation en cuisine

    Préparation en cuisine

  • Des envois d'échantillon par l'équipe cuisine

    Des envois d'échantillon par l'équipe cuisine

  • Le marathon des dégustations a commencé

    Le marathon des dégustations a commencé

  • Présentation des produits et dégustation

    Présentation des produits et dégustation

  • Tous les candidats sont notés sur des critères d'innovation, de goût..

    Tous les candidats sont notés sur des critères d'innovation, de goût..

  • Les 13 membres du jury au travail

    Les 13 membres du jury au travail

  • Près de 140 produits à l'épreuve du jury

    Près de 140 produits à l'épreuve du jury

 

3 Prix Spéciaux du Jury et 1 Coup de Coeur de la Rédaction déjà récompensés !

Par ailleurs, le jury a d'ores et déjà choisi d'élire 3 prix spéciaux ayant particulièrement marqué les esprits, à savoir le "Prix Spécial du Jury Food & Beverage", le "Prix Spécial du Jury Emballage", et le "Prix Spécial du Jury Matériels et Nouvelles Technologies". La rédaction a également attribué son produit "Coup de Coeur de la Rédaction". Ces 4 heureux élus décrochent dès maintenant la palme de Snacking d'Or 2020. Il s'agit des produits :

Bravo à eux ! Et maintenant à vos votes !

Un grand merci aux membres du jury : Béatrice Gravier (Reed), Marie-Pierre Membrives (Tastebuds), Béatrice Menut (Compass Group), Patricia Boulos (Foodistas), Audrey Pinelli (Louvre Hotels), Stéphane Bravais (Metro France), Laurent Bellotto (Autogrill), Sylvain Bruneau (Flunch), Rémy Lucas (Cate Marketing), Freddy De Maria (Intermarché), Christophe Girardet (Victor & Cie), Jean-Sébastien Bompoil (Atelier des Chefs), Dominique Van Moekercke (Bleu Vert Concept) et Paul Fedèle (France Snacking). 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique