pépites de la boulangerie honoré le mag
Événements 1

La remise des prix des Pépites de la Boulangerie le 24 septembre à 14 h sur le SIRHA

7 Septembre 2021 - 447 vue(s)
A l’occasion du salon international de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche (SIRHA) qui se tiendra à Eurexpo Lyon à la fin du mois, les lauréats Pépites de la Boulangerie 2021 se verront décerner leur trophée le vendredi 24 septembre à 14 h. Les produits vainqueurs seront également mis en avant durant toute la durée de la manifestation.

C’est dans le cadre du rendez-vous mondial du Foodservice et de l’Hospitalité que toute la filière est heureuse d’enfin retrouver, après ces longs mois de frustration, la cérémonie officielle de remise des prix des Pépites de la Boulangerie qui sera organisée le vendredi 24 septembre à 14 h en présence de Marie-Odile Fondeur, la directrice du salon. Organisée par notre magazine frère, Honoré Le Mag, avec la CEBP,  l’édition 2021 des Pépites de la Boulangerie a en effet mis à l’honneur 20 innovations marquantes de la filière boulangerie-viennoiserie-pâtisserie. Tous ces produits d’exception, qu’ils soient alimentaires comme des emballages adaptés à cet univers ou des équipements, seront mis à l’honneur durant toute la durée du salon sur un espace dédié sur le stand Honoré Le Mag – France Snacking situé dans le bien-nommé Espace des Lumières (Stand LUM 38). Et le vendredi 24 septembre, nos équipes de rédaction vous donnent donc rendez-vous sur ce même stand pour découvrir le palmarès et échanger avec les lauréats. Plusieurs membres du jury, médias et partenaires du concours (FEB, Metro, Platex, Transgourmet) seront également présents.

Une mise en avant exceptionnelle pour les lauréats

Ce coup de projecteur à l’occasion du SIRHA doit servir de rampe de lancement pour toutes ces innovations méritantes de la BVP. Rappelons que ces produits se sont vu distinguer après tout un processus de sélection exigeant. Le jury, composé d’une dizaine de professionnels du secteur (boulangers indépendants, chaînes de boulangerie, distributeurs, experts…) aura passé au crible les nombreux produits candidats, afin d’élire les plus méritants. 20 produits, dont 4 prix spéciaux, ont ainsi été élus au rang de Pépites de la Boulangerie 2020 selon leurs catégories et seront donc mis à l’honneur pendant le salon (pour redécouvrir le palmarès, cliquez ici). Ils bénéficient également d’un véritable tremplin avec une mise en avant dans les colonnes d’Honoré Le Mag et France Snacking, sur les sites www.snacking.fr et www.boulangerie-bakery.com. Mais aussi des retombées immédiates puisque les acheteurs des distributeurs Metro et Transgourmet, qui étaient présents parmi les membres du jury, se sont engagés à recevoir chacun des lauréats Pépites de la Boulangerie 2021 pour envisager d’éventuelles suites au sein de leurs réseaux.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique