Bonduelle militant du végétal avec #DesLégumesquienvoient
Food & Beverage 5

Bonduelle militant du végétal avec #DesLégumesquienvoient

18 Janvier 2017 - 1940 vue(s)

En lançant officiellement son mouvement, et son slogan, « Des Légumes qui envoient », le spécialiste du légume est loin d’une démarche qui serait uniquement marketing. Bonduelle Food Service veut en effet témoigner et démontrer son engagement, qui est aussi sa nouvelle vision stratégique et qui consiste à replacer le légume au cœur de l’assiette. Le groupe a d’ailleurs clairement affiché son ambition d’être le référent mondial qui assure le bien-vivre par l’alimentation végétale, c’est dire !

 

BonduelleFrancensnacking

« Comment se fait-il que le végétal soit sur toutes les lèvres, à la une des magazines, inscrit comme une tendance forte face à l’aspiration des consommateurs de mieux manger et plus équilibré mais que ces signaux ne trouvent pas de correspondance dans la consommation de légumes qui reste stable aux alentours de 140 g par personne ?», n’a pas manqué de rappeler Anne-Sophie Fontaine, Directrice Commerciale et Marketing de Bonduelle FoodService Europe lors de la présentation de la démarche « Des légumes qui envoient ».

Le projet, conduit par le pôle foodservice de Bonduelle, a été de se rapprocher et d’étudier des chefs et cuisiniers (près de 150), de manière à mieux les comprendre et à construire des actions destinées à changer la perception des légumes. Le résultat a abouti à la mise en place du mouvement « Des légumes qui envoient » qui propose désormais de présenter l’offre en fonction des besoins, des profils, des usages et des attentes des restaurateurs. La marque a défini 7 rôles, qui mettent en lumière les usages pratiqués : accompagner, composer votre plat, faire voyager, ambiancer, sublimer ou encore vitaliser la cuisine authentique.

Le nouveau site, créé pour l’occasion, a été pensé tel un parcours créatif. Chacun doit s’identifier en entrant sur le site, ce qui ouvre un contenu et des propositions adaptés au secteur d’activité et au profil du demandeur. Il a été voulu comme un espace de partage et d’échange d’expériences. Bonduelle Food Service présente également son offre, non plus dans un catalogue traditionnel mais avec un nuancier imaginé autour de 7 rôles du légume.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique