Fournisseurs

Délifrance prend ses marques et poursuit sur le terrain de l’innovation

2 Février 2017 - 8991 vue(s)
Pour la filiale de la coopérative céréalière Vivescia, 2016 aura été une année riche en conquêtes, développements d’innovations et partenariats avec des MOF et des marques. Un posture toujours plus prémium.

Ludovic Bouet, le directeur commercial de Délifrance a toutes les raisons de se réjouir du cru 2016. Le spécialiste du pain, de la viennoiserie, de la pâtisserie et des snacks aura multiplié les conquêtes et les innovations présentées d’ailleurs sur le Sirha 2017. L’antenne solutions boulangères de la coopérative céréalière Vivescia a  racheté l’an dernier, le numéro 1 de la pâtisserie haut de gamme en Chine La Rose Noire avec son site de production, rebaptisé Délifrance China ainsi que le leader suisse de la BVP surgelée Delitrade.

DelifranceStandSirha

Stand Délifrance sur le Sirha avec son mur d'images de 14 mètres

Les atouts MOF et marques

Plus exigent que jamais sur la qualité, Delifrance pousse ses pions sur le prémium. Il a décidé de ne travailler dorénavant qu'en beurre fin à 100 % pour ses viennoiseries pur beurre, un vrai pari alors que le prix du beurre a explosé en un an de près de 80 %. Autre, choix stratégique, l’entreprise mise sur des partenariats forts avec des chefs Meilleurs Ouvriers de France pour asseoir ses ambitions et faire valoir une vraie expertise sur chacun des terrains de conquête de la société : les produits snacking et traiteur avec le MOF Cuisinier Michel Roth, les produits boulangers avec le MOF boulanger Pascal Tepper avec lequel Délifrance a élaboré 5 pains et le MOF Pâtissier Thierry Bamas qui a travaillé sur 3 entremets longs. Partenaire du Guide Michelin, Délifrance compte aussi renforcer ses positions auprès des grands groupes hôteliers. Enfin, 2017 marque aussi le développement de cobranding avec Philadelphia ou Ferrero qui ont donné naissance à deux nouveautés en salé et sucré une viennoiserie et un chausson fourré au Nutella.

DelifranceFerrero

Répondre aux nouvelles aspirations santé

« Tournée avant tout vers l’innovation et l'écoute du marché, nous nous employons à répondre aux attentes des consommateurs en matière de produits plus sains », rappelle Christophe Ledran, directeur Grands Compte RHD et du développement des ventes qui évoque un gros travail de recherche sur le terrain du bien-être. En témoigne la sortie de gammes bio, sans gluten et même végan.  Plusieurs nouvelles familles de produits ont donc été développées en ce sens : la gamme bio avec un pain précuit sur sole de pierre ainsi qu’une demi-baguette, un pavé et des viennoiseries prêts à cuire à partir d’une farine issue de l’agriculture biologique, la gamme nutrition avec un pavé aux graines de lin certifié Bleu-Blanc-Cœur ainsi qu'un pavé et une baguette riches en fibre. La gamme sans gluten propose des petits pains, bâtards et muffins tandis que l’entreprise a lancé également des croissants végétaliens sans matières grasses animales avec topping quinoa et avoine (photo ci-dessous).

DelifranceCroissantVégan

Présent sur tous les moments de consommation

Pour répondre à une consommation qui se déstructure et apporter des solutions sur tous les instants de consommation, Délifrance innove sur les instants petit-déjeuner, pause déjeuner et pause goûter avec la sortie de 2 tartelettes crumble de 85 g et 3 muffins salés Pesto tomates séchées avec Mozzarella, Jambon-emmental et duo d’olives, courgettes & feta (photo), le lancement pour la restauration nomade de plusieurs recettes de feuilletés roulés salés dont un au fromage Philadelphia et pour le gouter, d’un chausson au Nutella en partenariat avec Ferrero. Un éclair au chocolat est aussi venu compléter la gamme de pâtisseries du Fournil.

DelifranceMuffinssalés

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique