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Nutella veut faire mieux en restauration hors domicile

5 Mars 2017 - 7062 vue(s)
Déjà très présente auprès des professionnels du hors domicile, Nutella, la marque vedette de Ferrero veut aller plus loin avec le monde du snacking, de la restauration et de la boulangerie. Elle vient de sortir un dispenser spécial food service et multiplie les partenariats de co-branding avec les réseaux et les industriels.

Avec 25 % de croissance sur l’activité hors domicile depuis la création du département Food Service en 2014, Nutella, marque du groupe italien Ferrero n’a cessé de consolider ses positions auprès des professionnels de la restauration et ne compte pas s’arrêter là.  « Fort d’une équipe de 16 personnes en France dont un pâtissier, notre ambition est d’aller plus loin et de valoriser toujours plus l’image de marque de Nutella en multipliant les points de contacts avec les consommateurs via de nouvelles expériences mais aussi les partenariats avec la filière par la création de recettes spécifiques », explique Lorena Valgiusti, Trade Marketing et Category manager chez Ferrero Food Service.

NutellaPommedepain

Fort d’un catalogue de plus de 20 recettes déjà élaborées avec des chaînes de restauration comme Pomme de Pain, Brioche Dorée, La Croissanterie, Flunch… ou suite à des contrats d’usage montés avec des industriels ou distributeurs comme Bridor, Vandemoortele, Délice des 7 vallées…, la marque veut aller bien plus loin que les 178 millions de desserts déjà vendus en hors domicile. Et ce ne sont pas les atouts qui manquent.

« Non seulement Nutella est ultra connu auprès des consommateur et leader avec 77 % de part de marché sur le segment des pâtes à tartiner en GMS avec 90,5 millions de pots vendus, mais une recette à base de Nutella en RHD se vend 2,5 fois mieux qu’une même recette sans Nutella », ajoute Lorena Valgiusti.

nutellaBriochedorée

Aussi, la marque vient de lancer un dispenser spécifique pour sa pâte à tartiner qui fonctionne avec un seau de 3 kg pour réaliser desserts, nappages et fourages. Une technologie spécifique permet de garder toute l’onctuosité du Nutella sans perte de matière et de délivrer la juste dose de 15 g à chaque pression pour un coût et une hygiène maîtrisés.

nutelladispenser

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