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Lactalis lance sa 5e collection Fromages et Chefs

13 Juillet 2017 - 3676 vue(s)
Pour sa nouvelle collection, Fromages & Chefs se concentre sur les Petites Pièces. Imaginée par les MOF Michel Roth et Frédéric Kaiser pour Lactalis, la gamme se compose de quatre pièces crémeuses à pâte molle et à croûte fleurie.

D’après un sondage Ipsos, il semblerait que le fromage soit bel et bien l’aliment préféré de 62 % des Français. Ainsi Fromages & Chefs, après avoir "ré-enchanté" le Camembert, le Roquefort, les pâtes pressées de montagne et le Brie, propose une nouvelle collection petits formats et donc adaptés aux tendances de consommation du moment. Prenant exemple sur les grands classiques, le Saint-Marcellin IGP (80 g Grand Affinage 22 jours et 40 g Premier Affinage 12 jours), le Saint-Félicien (Grand Affinage 150 g affiné 22 jours) de la fromagerie de Têche en Isère, le Petit Tentation (Grand Affinage 100 g affiné 22 jours) de la fromagerie de Saint-Just de Claix en Isère mais également le Pérail de Brebis (100 g, affiné minimum 7 jours) de la fromagerie de Massegros en Lozère ont de réels atouts en cuisine pour valoriser les menus avec une touche d'originalité. 

Le défi culinaire

Pour accompagner le lancement de la collection, un défi culinaire était d'ailleurs organisé le lundi 12 juillet dernier à Laval. 4 brigades composées de chefs, d'un journaliste et un employé de Chef d'un jour ont eu deux heures pour réaliser 220 pièces. Dans un esprit de convivialité, Michel Roth et Frédéric Kaiser ont remis différents prix à chaque recette préparée à partir d'un fromage de la nouvelle collection. Le prix du Public et le prix de la recette la plus gourmande furent décernés à la pastilla de confit de canard. Le Macaron aux poires caramélisées à la williamine a reçu le prix de la recette la plus élégante et la Tarte fine aux 2 saumons s'est vu octroyer le prix de la recette la plus contemporaine. Enfin, le Ceviche de thon au citron vert et aubergine a reçu le prix de la recette la plus exotique.

 

«  Avec cette 5ème collection, notre objectif est aussi de replacer le fromage au coeur de tous les moments de consommation » explique Jean-Louis Vidal, Directeur marketing Lactalis Foodservice Europe.

 

 

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