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Marie se renforce dans le snacking LS et sera 'Végétal' en 2018

2 Septembre 2017 - 4010 vue(s)
Le spécialiste des plats cuisinés veut frapper encore plus fort cette année. Nouveau slogan, nouvelles recettes, valorisation de la qualité et de ses engagements, la filiale du groupe LDC entend prendre le leadership sur toutes gammes de produits.

 « Marie, c’est déjà fait et bien fait ». Ce nouveau message qui va accompagner toutes les prises de parole de l’industriel, s'inscrit dans une démarche ambitieuse. Si les chiffres sont partout au vert avec une contribution marquée à la croissance dans différentes familles de produits, le spécialiste des plats cuisinés frais et surgelés, des pizzas et produits snacking  s’est fixé des objectifs ambitieux de prise de parts de marché et de conquête du leadership là où il n'est pas le premier, notamment sur les plats cuisinés individuels. 

«Nous avons une marque forte, des promesses justes et tenues , ces efforts menés depuis ces dernières années dans le sens de la qualité, sont porteurs», a précisé le nouveau directeur marketing Alexandre Pillaud.

Tout en insistant sur les engagements de Marie clairement affichés comme les viandes nées, élévées et préparées en France, des recettes préparées en France et sans additifs ajoutés tout comme l'étiquetage nutritionnel qui va être renforcé, il a ajouté que cette dynamique passera par la rénovation des recettes "piliers" et par l'innovation. Outre plusieurs nouveautés présentées en cette rentrée, la marque a levé le voile sur certains chantiers stratégiques dont le "végétal" où plusieurs sorties sont annoncées pour le 2e trimestre 2018 mais avec des recettes réalisées " à la Marie", a insisté Alexandre Pillaud. 

Le snacking chaud, une vraie poche de croissance 

Tout en déroulant les nouvelles références disponibles ces prochaines semaines, Marie a marqué sa volonté de se renforcer dans le snacking chaud où il y a de vraies poches de croissance notamment sur le burger où l'industriel annonce être le premier contributeur à la croissance en rayon. D'où l'arrivée d'une 5e recette de burger cette fois-ci au poulet. De même, une 3e référence de quiche (Lorraine) vient enrichir la gamme QTI (Quiche-Tourte individuelles) tandis que les coffrets repas avec dessert intégré sont aussi un réservoir de progression avec la rénovation d'une des 3 recettes (celle du Risotto). 

Sur le segment frais, et notamment des gratins, la marque a revisité ses recettes et ses packagings et tire 100 % de la croissance du rayon et lance la tartiflette au Reblochon.

Sur le volet des plats cuisinés, un nouveau mijoté, la blanquette de veau rejoint la gamme. Côté surgélés, sur le segment des barquettes, Marie qui dispose déjà de 4 recettes « viande », propose dorénavant du poisson avec un Parmentier de Colin d’Alaska cuisiné avec du colin 100 % filet, sans arête. S’ajoutent aussi, dans la gamme des poissons en sauce, 2 références : le cabillaud à l’oseille ou à la provençale. Enfin sur le segment pizza où la marque a fortement progressé, la Crousti Moelleuse Extrême 4 Fromages a été retravaillée avec encore plus de fromage dont du bleu AOP. La famille s'enrichit aussi de la Texane au boeuf, bacon, pomme de terre, poivrons rouges, emmental, mozzarella et sauce barbecue.  

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