Fournisseurs

Délifrance monte un pop-up store A La Folie !

22 Novembre 2017 - 3262 vue(s)
Il ne vous reste plus que quelques jours, d’ici le 27 novembre prochain, pour découvrir la boutique éphémère Délifrance de Milan qui entend faire le trait d’union entre pâtisserie, joaillerie et création artistique.

Bâtie autour de la gamme de fonds de tartelette premium baptisée A La Folie !, qui prête son nom à cette pâtisserie d’un nouveau genre, cette boutique signée Délifrance au design soigné s'apparente à une véritable démarche artistique. Au centre de celle-ci s'inscrivent notamment le pâtissier Alessandro Servida de l’Academia Maestri Pasticceri Italiani, très connu en Italie pour avoir notamment participer à des shows TV, et l’artiste serbe Mihailo Beli Karanovic. Dans l’espace inspiré d’une galerie, ouvert au public via Statuto à Milan depuis le mois de septembre, les deux créateurs ont laissé libre cours à leur imagination autour d’adjectifs imposés inspirant la féminité. Sur les parois de la boutique, des tableaux donc et dans la vitrine rappelant celles des grandes bijouteries parisiennes, des pâtisseries spécialement pensées. « Bien que les artistes aient travaillé indépendamment sans se consulter, on retrouve de vrais parallèles entre les créations, jusqu’à l’emploi des mêmes couleurs », remarque Sara De Angelis, la directrice marketing de Delifrance Italie. Présentée lors du SIRHA 2017, la gamme A La Folie ! aura été un véritable support d’inspiration pour Alessandro Servida. « Ma première démarche a été de travailler sur le visuel en revisitant complètement des recettes traditionnelles italiennes. Avec un vrai travail sur la variété des textures autour de ces fonds de tartelette de grande qualité ».

 

Un concours dédié !

Il faut dire que ces fonds A la Folie ont la particularité d’être façonnées « à la main, pour un rendu final très artisanal », souligne Christophe Ledran, le responsable développement des ventes de Délifrance pour l’Hexagone, qui espère bien susciter l’intérêt des professionnels français de la restauration autour de cette gamme premium « permettant d’optimiser coût et délai de préparation sans rogner sur la qualité ». Afin de répandre la bonne parole en dehors de Milan, une ville stratégique pour Délifrance qui y a également implanté via Vespucci sa première franchise transalpine l’an dernier en version bistro franco-italien, la démarche A La Folie ! a largement franchi les murs de la boutique pour investir toile et réseaux sociaux. Cela passe par un site internet dédié, www.alafolie.it mais aussi par un concours créatif organisé auprès des professionnels pour partager leurs propres recettes autour de leur vision de la féminité. Plus de 500 participants lombards ont déjà répondu à l’appel et la finale réunira les 12 meilleurs sélectionnés le 15 février 2018 ! A suivre plus que passionément donc…

 

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique