Fournisseurs

Nestlé-Starbucks, une alliance à 7,15 md$

8 Mai 2018 - 2777 vue(s)
Le groupe suisse vient d’annoncer un partenariat international avec la chaîne américaine de coffee shop en injectant près de 7,15 md$ (5,94 md€) dans l’opération pour la reprise de ses activités de négoce.

Après le rachat en septembre de la chaîne de café américaine haut de gamme Blue Bottle et sa cinquantaine de points de vente, Nestlé avance de nouveau ses pions et affirme ses ambitions en Amérique du Nord. Il vient d’annoncer une alliance avec la chaîne Starbucks pour un montant de 7,15 md$, soit près de 6 md€. La multinationale suisse reprend, non pas les 28 000 établissements du n° 1 mondial des coffee shop mais son activité de négoce de café puisque le groupe de Seattle distribue dans ses salons comme en grande distribution ses produits à marque propre, en cafés grains et moulus mais aussi en portionné tout comme une gamme de thés. Une opération qui constitue, selon Nestlé, une solide plateforme de croissance en Amérique du Nord et une manière de saisir de nouvelles opportunités de développement dans le reste du monde avec des produits haut de gamme Starbucks. 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique