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Food District, un distributeur-incubateur au service du snacking premium innovant

24 Mai 2018 - 6609 vue(s)
Lancée officiellement le 23 mai, la startup Food District veut faire la différence sur un marché du snacking qui monte en gamme. Plus qu’un distributeur, ce nouvel opérateur se positionne comme partenaire de jeunes pousses de la foodtech qu’il souhaite accompagner et booster. Son portefeuille compte déjà 9 marques sélectives avec une 10e qui arrive en juin.

Sourcer, animer et distribuer une collection de marques triées sur le volet mais aussi incuber, co-construire et accompagner des jeunes pousses dans leur projet de A à Z, telle est l’ambition du nouveau distributeur Food District. Son fondateur Franck Manifacier n’est pas inconnu du milieu puisqu’il a été à la tête de Supergroup avant de diriger Fresh Food Village ; il mise sur une vraie expertise du monde du snacking en attente de solutions de rupture innovante, en boisson comme en food. « Aujourd’hui nous voulons, avec Food District accompagner les jeunes entrepreneurs depuis la naissance de l’idée jusqu’à sa commercialisation sur toutes les étapes du projet en leur apportant toute notre expertise du secteur mais aussi en mettant à leur disposition un paysage de compétences apportées aussi par mes associés ». En s’entourant de 4 pros du marketing, du développement, des finances et du design : Marie-Briquet, Luc Demeestere, Lyonel Meyer et Jean-François Moulin, Franck Manifacer, le fondateur de Food District compte bien installer un modèle inédit et unique sur le marché.

Fooddistrict

« Nous voulons porter des innovations de rupture qui apportent de la valeur au marché, aux côtés de créateurs passionnés »

Pour ce lancement, 9 marques ont passé le filtre sélectif du distributeur en entrant en portefeuille soit dans la famille Brand Collection (exclusives ou pas) comme les thés UMA, Mojithé, la boisson fonctionnelle Matahi mais aussi la bière La’typique, les barres Somerset, les snacks à base de Chanvre Gryö, les biscuits bio, végans et sans gluten Flocon, soit sous forme de partenariat. En l’espèce, Food District a noué un accord avec Future Brands, la toute nouvelle cellule d’incubation de PepsiCo France qui propose pour le moment Pure Leaf et Naked mais qui a pour vocation à ajouter de nouvelles marques, toutes distribuées entre autres par Food District.

Ce dernier qui compte bien aller plus loin avec certaines start-ups en entrant au capital, dispose d’une plateforme de stockage hébergée chez son partenaire logistique Stef à Athis-Mons en bi-température qui permet de livrer partout en France en A pour C et A pour B à Paris.

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