Nathalie Durrieu remporte la Monin Cup France
Food & Beverage 1

Nathalie Durrieu remporte la Monin Cup France

29 Juin 2018 - 809 vue(s)
La barmaid du bar "La Queue du Coq", à Annecy, remporte la compétition organisée par le spécialiste des sirops Monin et se qualifie pour la grande finale internationale qui se déroulera en décembre prochain.

Organisée le 18 juin dernier, au sein du Studio Monin rue du Temple à Paris, la Monin Cup France 2018 a rendu son verdict. Âgés de 18 à 27 ans, les neufs participants sélectionnés parmi les postulants bartenders, confirmés ou en formation, se sont en effet affrontés autour d’une thématique « Mix your Origins » censée mettre en avant les savoir-faire et terroirs régionaux. Ils étaient ainsi évalués par le jury de professionnels du secteur sur la qualité gustative et visuelle de leurs cocktails, l’organisation de l’espace de travail et leurs compétences techniques, le respect du thème ainsi que l’utilisation judicieuse d’un produit Monin.

Le jury répond à L'Appel du 18 juin

Après une première création « long drink » ou « short drink », 3 finalistes ont ainsi été désignés pour un nouveau round d’épreuves. En 20 minutes, ceux-ci devaient tout bonnement élaborer un long drink à partir d’ingrédients tout juste découverts dans une boîte mystère Monin "100 % Made in France" puis venir présenter leur création, en situation, en 7 minutes chrono. A ce petit jeu, Nathalie Durrieu, barmaid à "La Queue du Coq" à Annecy (Haute-Savoie) s’est particulièrement distinguée de ses partenaires finalistes Louis Robin (établissement "Modjo" à Dax) et Alexis Arteil ("Le Gabriel" à Bordeaux) grâce à sa maîtrise, son bagout et un cocktail original baptisé opportunément « L’Appel du 18 juin » en ce jour anniversaire. Au menu, 25 ml Le Fruit de Monin Betterave, 50 ml de cognac, 25 ml de jus de citron et enfin 20 ml de blanc d’œuf et du gingembre frais. Nathalie Durrieu, qui a reçu son prix des mains de Henri de Cugnac, directeur général de Monin, se rendra ainsi à la grande finale internationale de la Monin Cup, organisée les 11 et 12 décembre prochains, pour y défendre les couleurs de la France...

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique