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Elle & Vire Professionnel® poursuit sa saga de la French Touch avec les Chefs

16 Janvier 2019 - 3214 vue(s)
A l’occasion du lancement de sa campagne 2019 qui mettra la transmission au centre de ses valeurs, le numéro 1 français de la crème, marque du groupe Savencia Fromage & Dairy, ouvrait à la presse les portes de sa Maison de la Crème Elle & Vire®. Un vrai temple de la formation et de l’innovation alors que la marque entend plus que jamais s’appuyer sur le savoir-faire des chefs qui l’accompagnent.

Située à Viroflay en proche banlieue parisienne, La Maison de la Crème, créée en 2014 par la marque Elle & Vire® se positionne comme un lieu à part, véritable temple dédiée au savoir-faire de la crème. A la fois espace de formation et cuisine d’application, pilotée par le chef cuisinier étoilé Sébastien Faré et le meilleur ouvrier de France pâtissier Nicolas Boussin, cet espace de partage et de transmission permet aux professionnels français et internationaux de la boulangerie-pâtisserie de parfaire leur connaissance et savoir-faire en matière crème et dérivés, de se former à l’utilisation des produits de la marque tout en se voulant une véritable source de réflexion autour de la cuisine et la pâtisserie de demain. Ainsi, La Maison de la Crème accueille tout au long de l’année des chefs, boulangers, et pâtissiers pour des formations individuelles et collectives tandis qu’une équipe de chefs sur le terrain accompagne les professionnels à travers la planète. D’ailleurs, preuve de la proximité de la marque avec le milieu de la gastronomie, Elle & Vire® Professionnel peut se prévaloir d’un partenaire de choix en la personne du chef Pierre Gagnaire, son parrain historique.

La transmission au coeur de la French Touch 2019

La campagne de communication de la marque, menée autour de la French Touch l’an dernier, aura su mettre à l’honneur ses talents qui gravitent autour de l’entité. Avec succès puisque les recettes de chefs, créées spécialement pour l’opération avec un ton volontairement décalé auront été vues plus de 270 000 fois sur les réseaux sociaux.  On citera ainsi parmi les créations le Mont Blanc parfumé au yuzu, baba aux saveurs de mojito ou flamiche au maroilles modernisée dans une version graphique. Face à ce succès, Elle & Vire Professionnel a ainsi choisi de poursuivre cette saga French Touch, tout en mettant l’accent sur la transmission. Ainsi, les équipes maison se sont entourées pour l’occasion de profils éclectiques : des chefs renommés tels que Pierre Gagnaire bien sûr mais aussi Christophe Michalak comme de jeunes espoirs de demain.  Ces derniers ont fait vivre la valeur de la transmission en imaginant des recettes à 4 mains avec leur duo, toujours dans l’esprit de la French Touch. Cette thématique sera déclinée tout au long de l’année, notamment au travers de portraits et d’histoires de duos. Sans oublier, l’organisation d’un grand jeu concours réservé pour les professionnels, organisé du 15 février au 30 mai, et à découvrir sur www.elle-et-vire.com/pro.

Le SIRHA comme vitrine d'innovations

La marque sera également présente lors du prochain SIRHA, qui se tient du 26 janvier au 30 janvier à Lyon, sur le stand de la maison mère Savencia. L’entité Fromage et Dairy y fera également découvrir les autres produits et marques du groupe, aujourd’hui 2e groupe fromager français, avec des marques fortes comme Tartare, Chavroux, Cœur de Lion, Caprice des Dieux, Corman… Les engagements RSE, dans le cadre de son programme Oxygen, seront également largement mis en avant. Ce sera également notamment l’occasion de faire découvrir aux professionnels les nombreuses innovations, à commencer sur le segment du snacking, comme les Cromesquis, des fromages panés surgelés idéales en apéritif, salade ou accompagnement, ou encore les Tranchés, une gamme de fromages en tranches pour venir garnir sandwichs ou autres burgers.

 

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