Nespresso Memento
Food & Beverage 2

Nespresso Professionnel vise le leadership du café en hors domicile

6 Juin 2019 - 1218 vue(s)
Tout en présentant son nouvel écosystème connecté autour de sa toute dernière machine Momento, Sébastien Gil, le directeur de Nespresso Professionnel se donne moins de 5 ans pour devenir le numéro 1 du café sur le circuit hors domicile.

Tactile, innovante, connectée et dotée des toutes dernières avancées maison, la nouvelle machine à café Momento, présentée par le leader mondial du café portionné, est à la hauteur des ambitions de la division professionnelle : accélérer sa conquête de l’Horeca et des Entreprises. Un marché estimé à 10 milliards de tasses dont 7 milliards pour le secteur du bureau et 3 milliards pour les Hôtels, restaurants et bars. Pour parvenir à ses fins, Nespresso qui annonce un parc de 100 000 machines installées en hors domicile, compte bien s’appuyer sur un portefeuille de machines capables d’adresser toutes les cibles avec les modèles Zenius, la Gemini, l’Aguila et dorénavant la dernière-née, la Nespresso Momento présentée davantage comme un écosystème qu’une simple machine.

Nespresso Momenta

Nespresso Momento, une machine très branchée

Outre son design soigné et chromé, la Momento multiplie les fonctionnalités. Intuitive et silencieuse, son écran tactile offre une nouvelle expérience à l’utilisateur. Tout en reconnaissant la capsule qui est insérée (parmi les 13 références proposées), la machine propose 4 volumétries tout en soulignant celle la mieux adaptée au cru choisi : ristretto, expresso, lungo et la nouvelle contenance, l’Americano à 200 ml. Dorénavant connectée, la machine peut être suivie en temps réel non seulement en ce qui concerne sa consommation mais aussi pour effectuer des recommandes automatiques. Une manière d’optimiser la gestion de stocks et les reportings. Autre avantage de la connexion, la maintenance à distance qui permet au service SAV de déclencher éventuellement des interventions préventives.

"Nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne de valeur de la cerise de café à la tasse et jusqu’à la poubelle", Sébastien Gil, Directeur Nespresso Professionnel.

Une empreinte neutre carbone

« Parmi nos forces, celle de maîtriser de bout en bout la fabrication du café jusqu’au recyclage nous permet de proposer des services adaptés à chaque étape », précise Sébastien Gil qui a tenu à rappeler la démarche durable du groupe en France avec un café neutre en carbone, issu à 90 % de fermes certifiées AAA et à + de 50 % de fermes certifiées Rainforest Alliance ou Fair trade. Nespresso propose également un service de collecte des capsules usagées sur-mesure, dédié et gratuit pour les professionnels. Le marc est séparé des capsules aluminium. Lui, est transformé en biogaz et compost, l’aluminium est refondu et réutilisé.

Disponible aux formats « simple » et « double » tête (modèles 100 et 200), la collection devrait s’enrichir d’un module à lait pour la réalisation de boissons gourmandes et d’un dispenser à écran tactile pour la distribution de capsules. Des atouts supplémentaires pour l’équipe de 100 commerciaux sur le terrain qui a pour objectif, comme l’a précisé Sébastien Gil, de prendre le leadership sur le hors domicile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique