Mutti Simone Zanoni
Food & Beverage 0

Mutti célèbre sa 120e récolte aux côtés du chef Simone Zanoni

31 Octobre 2019 - 415 vue(s)
C’est aux côtés du chef étoilé Simone Zanoni, dans le cadre du Four Season Hotel George V à Paris, que Francesco Mutti, a fêté les 120 ans de l’entreprise créée par son arrière-grand père en 1899. Un livret de recettes et des vidéos ont été créés pour l’occasion.

Lancement du double concentré de tomate en 1922, mise au point du concentré de tomate en tube en 1951, sortie de la Polpa di pomodoro en 1971 ou encore du vinaigre de tomate en 2004, l’histoire de l’entreprise italienne est jalonnée d’innovations, pour certaines de rupture. 120 ans et 4 générations à proposer le meilleur de la tomate, sous toutes ses formes. Savoir-faire, exigence et expertise ont toujours été le moteur de cette entreprise familiale née près de Parme au cœur de l’Emilie-Romagne.

La RHF comme porte-drapeau en France

Si la 1re filiale française a été créée en 2013, c’est déjà depuis 1982 que Marcello Mutti proposait aux restaurateurs ses produits. Puis, à partir du début des années 80, et grâce à sa gamme de produits 100 % d’origine italienne, elle connaît une croissance rapide et devient leader des bases culinaires tomatées. Présent aujourd’hui dans 97 pays, et fort d’un CA de 308 M€, en hausse de 16,7 % sur un an, Mutti mise fortement sur l’exportation qui représente 33 % du CA et connaît une progression à 2 chiffres depuis plusieurs années. La marque parmesane est numéro 1 dans 7 pays européens dont la France en devenant une référence autour de ce fruit cuisiné depuis la tomate pelée à la sauce pour pizza en passant par la pulpe, la purée ou encore le concentré.

Mutti

Un livre de recettes et des vidéos publiés dès novembre

Passion du produit et exigence de la qualité ont réuni la marque et le chef Simone Zanoni qui ont collaboré à la création d’un livret de 30 recettes « Solo pomodoro » pour fêter cet anniversaire. Le chef italien qui officie au restaurant méditerranéen du Four Season Hôtel George V à Paris  a imaginé des recettes pour tous les niveaux, pour toutes les envies et pour tous les moments de consommation. 12 vidéos gourmandes ont également été tournées et seront disponibles dès novembre 2019 sur les réseaux sociaux de Mutti (Facebook et Instagram) dans lesquelles le chef partage « ses gestes et astuces de chef ». A découvrir notamment la tatin de tomates au vinaigre… Une tuerie…

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique