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Le torréfacteur Segafredo accompagne la reprise des CHR

4 Juin 2020 - 3590 vue(s)
Alors que la phase 2 du déconfinement s’est amorcée cette semaine, permettant ainsi aux cafés, bars et restaurants d’accueillir de nouveaux leurs clients (uniquement en terrasse en Ile de France), le torréfacteur Segafredo Zanetti a mis en place deux initiatives pour soutenir la reprise de ses clients.

Afin d’accompagner la réouverture progressive des établissements du CHR dans l’Hexagone, la société Segafredo, qui se targue d’être le leader mondial de l’espresso en hors-domicile avec un chiffre d’affaires de 891 M€ réalisé dans 110 pays, a souhaité marquer cette reprise de son empreinte. Présent dans plus de 4 700 établissements hors-domicile en France, le torréfacteur qui a ainsi réalisé en 2019 un CA de 98 M€ a fait évoluer son slogan historique « Partager plus qu’un café », transformé pour l’occasion en « Partageons à nouveau plus qu’un café ». Plus qu’une simple formule, ce nouvel adage sera surtout présent sur un million de gobelets en carton recyclable offerts à leurs clients dans l’optique de faciliter leur distribution de café. Ces gobelets reprennent également un dessin au fil de la tasse d’espresso Segafredo censée symboliser le retour du lien social associé à la dégustation d’un espresso. Le nouveau visuel sera d’ailleurs décliné en une version animée dans le cadre d’une campagne digitale sur les réseaux sociaux à partir du 15 juin.

Partenaire de Jaimemonbistrot.fr

Toujours en France, le groupe, qui torréfie chaque année plus de 18 000 tonnes de café depuis sa filiale de Sotteville-Lès-Rouen, a également souhaité soutenir pendant cette pandémie de Covid-19 les restaurateurs et hôteliers en s’associant à la plateforme jaimemonbistrot.fr. Mise en place au début du mois d’avril, cette initiative collective de solidarité a déjà permis durant le confinement de soutenir immédiatement des établissements partenaires et de faciliter leur reprise en permettant aux clients de précommander leurs consommations futures, le montant étant immédiatement perçu par l’établissement concerné. À ce jour, jaimemonbistrot.fr est un succès avec plus de 26 300 précommandes réalisées, et plus de 1 570 000 € récoltés pour soutenir près de 8 000 établissements ayant adhéré à cette opération. La plateforme a d'ailleurs annoncé cette semaine qu'elle entendait bien poursuivre ses collectes alors que les réouvertures des établissements ne sont encore que partielles. Par ailleurs, le PDG de la filiale française Segafredo Zanetti se dit pleinement conscient des enjeux à venir pour le CHR et prêt à accompagner le redémarrage de ses clients dans cette nouvelle phase critique. « Nous avons les stocks nécessaires pour approvisionner les établissements, et tenons nos équipes prêtes pour des choses aussi simples qu’aider les baristas à remettre en route leurs machines arrêtées depuis mars, mais aussi pour accompagner nos clients sur le plan de la trésorerie et de la communication afin d’aider à la reprise », confie ainsi Nicolas Peyresblanques. Reste maintenant à convaincre les clients de revenir vite, très vite, au sein de leurs bars ou restaurants pour prendre leur café…

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