Thomas Decroix
Food & Beverage 4

Thomas Decroix aux commandes du commercial, des mutations digitales et des fusions chez Solina

26 Juin 2020 - 2038 vue(s)
Dans le cadre de la croissance internationale de Solina, expert en produits carnés dans le domaine du food service et du BTC mais aussi des plats cuisinés, snacks et produits végétariens, Anthony Francheterre, le PDG du groupe vient de nommer Thomas Decroix, transfugre de PepsiCo, à la direction commerciale, la transformation digitale et les fusions/acquisition.

Expert depuis plus de 60 ans des produits carnés pour l’univers du Food service et des Bouchers-Charcutiers-Traiteurs, Solina poursuit son développement en France et en Europe. Créée en 1988 à Bréal-sous-Montfort en Bretagne, l’entreprise Saveur, devenue Savena puis Solina suite à la fusion avec le Belge Sfinc en 2012, n’a cessé de se déployer sur le Vieux Continent comme en Amérique (rachat de l’Allemand Hagesüd du Canadien Berthelet), soutenu par le fonds d’investissement Ardian dans un esprit entrepreneurial et d’innovation. Ses sites de production sont aujourd’hui présents dans 22 pays et sa vocation se concentre sur la création de produits et de solutions alimentaires conçus par des chefs dans le respect de la qualité et de l’environnement.

Thomas Decroix, aux commandes du commercial, du digital et des fusions

C’est l’expertise forte en alimentaire de Solina, la créativité culinaire de l’entreprise, son agilité et sa proximité avec les clients qui ont séduit Thomas Decroix qui vient d’être nommé à la tête du commercial et de la Transformation à compter du 1er juillet. Son expertise à la tête de la direction commerciale, chez PepsiCo France et au marketing chez Mondelez et Danone, sont de sérieux atouts face aux nouvelles missions internationales qui lui ont été confiées par le PDG de l’entreprise, Anthony Francheterre. Il a été nommé responsable du développement Commercial, du Marketing, des bonnes pratiques de la chaîne d'approvisionnement, de la transformation digitale et des fusions et acquisitions. Pour Thomas Decroix, l’approche orientée service de Solina ainsi que la politique de sourcing inscrite dans le développement durable, constituent de véritables atouts pour cette entreprise au portefeuille de clients large et diversifié.

« L’entreprise est caractérisée par une organisation centrée sur le client avec une approche du marché qui est culinaire, agile et innovante, axée sur la croissance organique, désireuse d’investir dans ses collaborateurs, tout en poursuivant des acquisitions appropriées », déclare Anthony Francheterre, PDG de Solina Group.

Au-delà des produits carnés, les protéines alternatives

Au cœur de la stratégie de croissance du groupe, l'innovation s’inscrit dans une démarche de création de valeur pour l’élaboration de produits finis toujours meilleurs : plus sains, plus nutritifs, plus propres avec toujours plus de culinarité. Au-delà des produits carnés et des solutions culinaires, Solina développe aussi son expertise sur les marchés des plats préparés, des snacks salés et des produits végétariens et à base de légumes. Depuis plus de 3 ans, le groupe s’est aussi lancé dans le développement de solutions à base de protéines alternatives sous la marque Nextera.

 

 

Consultez votre CookBook 50 signatures Snacking Gratuitement
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique