Poule et toque sdv nutri-score volaille
Food & Beverage 1

Poule et Toque mise sur le Nutri-Score en restauration hors-domicile

7 Juillet 2020 - 459 vue(s)
Lancée fin 2018 par SBV, la marque de volaille française commercialisant plus de 500 produits en restauration, a décidé d’appliquer le fameux Nutri-Score à l’ensemble de ses références. Une démarche encore peu développée en RHD.

Initié en 2016 sous l’égide de Santé Publique France, le Nutri-Score déployé en grande distribution a vocation à informer les clients de la qualité nutritionnelle des produits. Il les aide ainsi à guider leurs choix grâce à une information voulue simple, lisible et relativement compréhensible via un système de notation à cinq niveaux allant de A à E, et du vert au rouge. Sa notoriété est en progression depuis son lancement avec un taux de notoriété qui atteindrait les 49 %, soit +28 points en 1 an selon LinkQ Wordlpanel (Mars 2019). Si la démarche a fait l’objet de quelques tests sur le marché de la RHD afin de sensibiliser les professionnels de la restauration quant au choix des produits qu’ils sélectionnent, celle-ci est encore peu répandue. C’est donc un engagement fort pour la première marque de volaille en restauration, qui a souhaité appliquer le logo sur l’ensemble de ses produits.

Un argument de différenciation

L’objectif annoncé par Poule et Toque est d'aider les chefs dans leur démarche d'achats et à équilibrer leur menu. Dès sa création, la marque s’est distinguée grâce à des engagements forts avec des produits garantis volaille française, issus d’élevage respectueux du bien-être animal. Le Nutri-Score sera ainsi apposé dès deptembre 2020 sur l’ensemble des fiches techniques des produits de la marque, soit au total plus de 500 références. La société précise que plus de 80 % des produits Poule et Toque obtiennent la note de A ou B.

Soutenez les restaurants avec San Pellegrino !
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique