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Food & Beverage 2

McCain lance la marque de frites SureCrisp adaptées à la livraison

26 Août 2020 - 1198 vue(s)
Face au boom de la restauration livrée, le spécialiste de la frite et autres produits surgelés à base de pommes de terre lance une nouvelle marque en hors-domicile à l’échelle internationale, baptisée Surecrisp. Créée à partir d’une technologie inédite, initiée en France il y a plus d’un an sous le nom « StayCrisp », elle garantit dans la durée une croustillance supérieure et un meilleur maintien de la chaleur dans la durée.

La démocratisation de la livraison, qui tend encore à se renforcer depuis le confinement, relève toutefois un certain nombre de problématiques en termes de caractéristiques et préservation des produits afin que ceux-ci soient en mesure de supporter le transport depuis le point de confection – restaurant, laboratoire de préparation, cuisine fantôme… - jusqu’au domicile du client. La question des frites en est une - tantôt molles, tantôt froides – et pose un vrai défi que plusieurs acteurs, notamment industriels, tentent de résoudre. Le défi est réel lorsque qu’on sait, selon les chiffres diffusés par McCain lui-même, que 6 consommateurs sur 10, insatisfaits par la qualité, ne commanderaient plus de frites, générant un vrai manque à gagner pour l’ensemble des parties prenantes sachant que le burger-frites est le 2e plat le plus commandé en livraison, derrière la pizza.

Un enrobage pensé pour la livraison

Devant ce constat, la société d’origine américaine, qui se positionne en leader du marché du marché des produits surgelés à base de pommes de terre, vient donc d’annoncer le lancement d’une nouvelle marque dédiée, lancée en Food Service dans le monde entier. SureCrisp doit en effet garantir aux utilisateurs une frite aux performances supérieures en termes de croustillance, de maintien de la chaleur et de goût. Déjà exploitée sur le territoire américain, McCain précurseur de cette technologie, l’a implantée il y a plus d’un an en France, sous le nom de StayCrisp, primée par un Snacking d’Or by France Snacking en 2019. Dans l’écho rencontré par ce process innovant, la marque dédiée SureCrisp a donc vu le jour pour porter cette innovation. Fort de son expertise sur le marché des frites enrobées, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis où les frites enrobées représentent plus de 30% du marché (contre seulement 6% en France selon les chiffres McCain), l’entreprise a développé un enrobage unique à base d’amidon de pommes de terre et de farine de riz, qui a demandé plus de 3 ans de recherche et développement. Cet enrobage très fin et quasiment invisible permettrait ainsi de répondre à la fois aux besoins des opérateurs sur place et aux nombreuses contraintes liées à la livraison.

Un défi pour les fournisseurs

Grâce à cette recette unique et exclusive, la frite SureCrisp serait ainsi plus croustillante sur la durée. Selon un test consommateur réalisé par l’institut français AXENS pour McCain, 8 personnes sur 10 recommanderaient StayCrisp même après 30 minutes dans un sachet de livraison fermé. La gamme SureCrisp comprend, à ce jour, 6 références : SureCrisp 6/6 ; 9/9 ; 6/6 skin on ; 9/9 Skin On (fabriquée en France) ; Crinkle et Fry’N Dip Skin On. Elles sont adaptées à la friteuse et au four, pour un temps de cuisson rapide allant de 2 min 30 à 3 min 15 en friteuse et 10 à 11 min au four. Preuve que cette question de la frite livrée constitue un challenge important à relever, l’un des principaux concurrents de McCain, Lamb Weston, a également lancé début 2020 son concept produit-service Hot2Home pensé pour la livraison, également lauréat d’un Snacking d’Or en 2020. Cette solution allie l’enrobage de la frite à un emballage cornet spécialement étudié pour limiter l’humidité et éviter le ramollissement tout en préservant la chaleur

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