Aoste concours
Food & Beverage 0

Le concours Aoste ‘De la charcuterie, du pain et des idées’ passe en format 100 % digital

12 Novembre 2020 - 872 vue(s)
Le concours de Chefs Aoste professionnel se réinvente après les annonces de confinement du Gouvernement. Toujours confirmée pour le 26 novembre, la finale est repensée et sera 100 % digitale.

Crise oblige, le millésime 2020 du concours Aoste Professionnel, «De la charcuterie, du pain et des idées » évolue vers un format 100 % digital. Les contraintes du confinement rendent impossible la tenue des épreuves physiques. C’est pourquoi, le jury, sous la présidence du chef étoilé Christian Têtedoie, évaluera la qualité des travaux, sur dossier et sur 5 critères à valeur égale : la présentation de la composition, avec la justification du choix et de l’association des ingrédients puis l’intitulé de la composition, l’’originalité de la recette, l’association gustative supposée de la composition, dont l’accord avec la boisson suggérée, la mise en valeur de la charcuterie dans chaque composition et l’esthétisme de la présentation, dont le choix du support.

Cette évolution des règles du concours qui devient digital, pour cette année exceptionnelle, permet de prolonger de quelques jours le dépôt des candidatures pour les professionnels de la cuisine, de la boulangerie et étudiants. Tous ont jusqu'au 15 novembre 2020 pour participer.

 

Plus d’information sur www.aostefoodservice.fr

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique