Granarolo Casa Azzurra Unconventional
Food & Beverage 0

Développement durable, burger végétal et marque Expert au menu 2021 de Granarolo

8 Février 2021 - 2276 vue(s)
Après avoir soufflé les 20 bougies de sa marque Casa Azzurra dans un contexte global bousculé par la crise sanitaire, le groupe italien annonce pour autant des résultats positifs en France à fin 2020. Dans la foulée, la coopérative laitière italienne met le cap sur le développement durable et prépare la sortie de plusieurs innovations dont un burger végétal.

+ 20 à 30 % en volume sur le segment des fromages italiens, à n’en pas douter, la filiale France de Granarolo (CIPF Codipal) a profité de l’engouement des Français sur cette catégorie de produits. "De quoi lui permettre de finir l’année en positif", souligne Annunziata Favasuli, la directrice marketing de l’antenne française du groupe. Des performances qui ont particulièrement profité notamment à sa marque Casa Azzurra qui célébrait, l’an dernier, ses 20 ans. Granarolo est n° 1 en France du marché de la mozzarella di bufala et des pâtes dures italiennes. Parmi les ambitions du groupe, s’il s’agit de renforcer son expertise en fromages italiens dans les années à venir, 2021 sera clairement placée sous le signe du développement durable avec un modèle fondé, sur une économie circulaire. Une stratégie qui couvre toute la chaîne, du producteur jusqu’au consommateur et des objectifs qui s’appuient sur 3 priorités et 7 piliers. Outre le respect du bien-être animal, de la réduction des emballages et la lutte contre le gaspillage, les préoccupations du groupe vont se déployer sur l’ensemble du cycle de vie des produits depuis l’agriculture et l’élevage, aux approvisionnements, en passant par la transformation et le conditionnement, l’innovation et le marketing, la distribution, les consommateurs et la communauté et, enfin, la gestion de la fin de vie du produit.

40 % d’activité en Horeca et des nouveautés à venir

Si le groupe réalisait en 2019 en France près de 40 % de son activité en restauration hors domicile (165 M€), il reste confiant malgré un contexte difficile et prévoit tout de même plusieurs sorties de produits dont un steak végétal à base de soja, sans OGM. Conditionné par 2 x 110 g en GMS, il sera proposé à l’Horeca par sachets de 40 unités, en format 100 g sous la marque Unconventional. Autre développement dans les tuyaux, la création de la plateforme Granarolo Expert qui viendra coiffer l’ensemble des produits dédiés aux professionnels. Tout un programme !

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique