Les Nouveaux Fermiers sur le grill de l'inno avec leurs merguez et chipolatas 100 % plant-based
Food & Beverage 18

Les Nouveaux Fermiers sur le grill de l'inno avec leurs merguez et chipolatas 100 % végétales

27 Avril 2021 - 5051 vue(s)
Le fabricant français d’alternatives végétales à la viande récidive en ajoutant deux nouvelles innovations majeures à son portefeuille 100 % végétal : des Chipolatas aux herbes de Provence et des Merguez. Des nouveautés qui seront présentes, dès le 1er mai dans 800 points de vente GMS qui les ont référencées et, depuis ce matin en RHD avec une petite exclusivité pour l’enseigne de restauration Franks Hot Dog qui les a déjà mises à sa carte dans un hot-dog inédit.

Surprenantes et tellement ressemblantes ces toutes nouvelles saucisses tout juste sorties de la R&D et de l’usine de la startup française Les Nouveaux Fermiers ! Si, déjà, leurs gammes de steaks, nuggets, haché, brochettes et Aiguillettes (Snacking d’Or 2021), ont su séduire des milliers de flexitariens, gageons que ces deux nouveaux produits sauront trouver un large public à l’approche de l’été. Il faut dire que la Merguez comme la Chipolata sont vraiment bluffantes tant elles singent parfaitement leurs correspondantes carnées jusque dans la texture et le goût.

Les Nouveaux Fermiers

A base principalement de pois, de fèves et de plantes, riches en protéines et faibles en gras saturés, elles affichent un Nutriscore A et apparaissent en « vert » sur l’application Yuka. Deux fois moins grasses que leurs équivalents en protéines animales, ces deux références sont fraîches et conditionnées par 4 unités (par 200 g) en grande distribution/proxi et par 1 kg en surgelé, pour la restauration hors domicile (environ 20 pièces par carton). Elles viennent enrichir un portefeuille maintenant bien garni qui permet à la startup Les Nouveaux Fermiers d’être présente dans près de 300 restaurants en France mais aussi dans 800 points de vente partout en France chez Auchan, Géant, Casino, Monoprix, Carrefour et depuis peu, en test dans une trentaine de Franprix de la région parisienne. « Nous avons créé des produits très aboutis et plutôt inédits dans leur catégorie de saucisses fines », explique Cédric Meston, cofondateur de l’entreprise avec Guillaume Dubois.

Une petite exclu chez le restaurateur Franks Hot Dog

Distribuées en restauration depuis le 27 avril 2021 par SDV-Les Marchés du Monde, Créta Gel et Promocash, mais aussi dorénavant par Foodex World Food Bistronomy, comme tous les autres produits végétaux de la pépite française, les Merguez comme les Chipos aux herbes végétales seront sans nul doute rapidement parmi les best-sellers dans toutes les restaurations.

"Le produit est une petite merveille made in France qui remplace avantageusement notre précédente saucisse végane Beyond Meat", Benjamin Attal, cofondateur de Frank's.

En restauration rapide, la marque a laissé l’exclusivité de lancement à l’enseigne de hot-dog premium Frank’s, cofondée par Jonathan Sellam et Benjamin Attal qui ont remplacé la saucisse Beyond Meat par la Chipo aux herbes du français Les Nouveaux Fermier et créé tout spécialement pour l’occasion, le Green Roll en édition limitée. Une recette à base de Pain brioché, de deux saucisses véganes Les Nouveaux Fermiers, de Pickles bio made in France, de chou blanc/carottes et de menthe concombre. Une recette disponible dans les 4 adresses de l’enseigne à 8,90 € et qui sera proposée, dès la réouverture des centres commerciaux à Lyon Part Dieu, Aéroville, Les Ulis, le Forum des Halles où la chaîne devrait s’installer cette année.

 Frank's

 

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Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
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