Yummy Cuisine
Food & Beverage 16

#LaBonneIdeeLivree. Cuisine Solutions s’invite en BtoC en livraison et click & collect avec Yummy Cuisine

18 Mai 2021 - 1435 vue(s)
Alors que l’offre n’en finit pas de se démultiplier sur les plateformes de livraison, le spécialiste de la cuisson sous vide à juste température a ouvert « boutique » à Lyon et Paris en proposant plus d’une vingtaine de plats et snacks en 2.0. Via ses restaurants digitaux Yummy Cuisine, les consommateurs peuvent soit commander en ligne via les agrégateurs et se faire livrer, soit retirer sur place.

Alors que l’entreprise pionnière dans la cuisson sous vide a conquis ses lettres de noblesse auprès de la restauration hors domicile avec une collections très large de produits élaborés cuits à juste température, Cuisine Solutions prend un nouveau virage en décidant de placer son savoir-faire également au service du consommateur final en développant Yummy Cuisine. L’idée, comme l’explique à snacking.fr, le vice-président Europe Hervé Chignon est de s’inscrire dans les tendances du moment, de bien comprendre et apprendre de ce canal de distribution puis de proposer son savoir-faire aux clients finaux à travers un portefeuille de près d’une vingtaine de produits et recettes « bistrot » élaborés et cuits dans son laboratoire de Louvier (27). Les produits sont ensuite, acheminés aux deux antennes physiques de 25 m², celle parisienne lancée en juin 2020 et celle lyonnaise inaugurée début 2021, Deux dark kitchens ouvertes sur la rue, qui s’occupent, au moment du service, de l’assemblage et de la remise en œuvre pour la livraison ou le click & collect. Le parcours client n’est guère différent du cheminement normal sur ces canaux de livraison. Il suffit de passer commande de 11 h à 14 h puis de 18 à 22 h (sauf samedi midi et dimanche midi), via les plateformes Uber Eats et Deliveroo, ou alors via Stuart si les clients passent par le site internet maison de Yummy Cuisines, www.eatz-yc.com. Ils pourront faire leur choix et se faire livrer par exemple un bœuf façon Rosbif (10,50 €), un Suprême de Pintade Rôti au Foie Gras (16 €), une joue de bœuf au vin rouge (16 €), un dos de colin d’Alaska aux écrevisses (12 €), voire un croque-monsieur. Et, s’ils préfèrent récupérer leurs produits en click & collect, rendez-vous d’abord sur le site maison pour commander et payer puis récupérer ses plats si l’on est lyonnais, soit au 47 rue Voltaire et si l’on est parisien, au 2, rue des Camélias pour l’adresse parisienne.

"Nos ambitions de développement dépendront de notre courbe d'apprentissage sur ce canal de distribution qui est nouveau pour nous. Mais nous sommes convaincus que la qualité de nos produits inscrits dans la tradition française, apporteront de la nouveauté et de la différenciation", Hervé Chignon.

Avec ces deux premières antennes, Cuisine Solutions, comme le précise Hervé Chignon est encore en phase d’expérimentation et d’ajustement sur ce nouveau canal de la livraison où l’offre est pléthorique sur certaines thématiques mais où il reste des choses à faire en dehors du burger, du poké, du sushi et de la pizza. Et c’est justement sur son expertise de la cuisson sous vide, et sur un portefeuille riche de recettes de plats gastros que l’entreprise compte bien capitaliser en France. Elle qui possède 4 usines en Amérique du Nord, 1 en Thaïlande, 1 à Europe (Louvier) et une à Dubaï (JV) et qui diffuse un savoir-faire de 30 ans sur la cuisson sous vide aux côtés du CREA. Elle compte bien ne pas manquer la marche du e-commerce dans l’hexagone. Et pour cela, il ne lui manque plus donc, en France, qu’à transformer l’essai et de passer d’un rythme de moins de 100 repas livrés par jour à 150 quotidiens qu'elle vise à court terme. 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
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