Nxtfood
Food & Beverage 2

Très ACCRO au végétal, la startup Nxtfood se lance au Sirha

5 Octobre 2021 - 990 vue(s)
Après une levée de plus de 10 M€ en janvier 2021 auprès du fonds Roquette Ventures et de Creadev, société d’investissement de la famille Mulliez, Nxtfood a profité du salon lyonnais pour se lancer et présenter sa nouvelle marque végétale Accro. La startup voit grand et a posé cette année, la première pierre d’une usine de production de 4 500 m² qui verra le jour en 2022 dans les Hauts de France.

Surfant sur la tendance de réduction de la consommation de viande des Français et de l’essor de l’alimentation végétale, la startup Nxtfood est sortie du bois lors du Sirha en présentant officiellement sa nouvelle marque Accro sous le slogan « le végétal qui envoie du goût ». Commercialisée depuis juin 2021, cette signature déjà à la carte de chronodrive de l’Ile-de-France et des Hauts de France se positionne comme une combinaison du plaisir et de l’engagement en réconciliant la satisfaction sensorielle et l’éthique. En effet, imitant le goût, la texture, la qualité et le plaisir de la protéine animale, la gamme Accro se compose de produits à base de protéines de pois et de blé origine France, fabriqués dans le Nord de la France.

"Il est possible de faire évoluer ses habitudes sans pour autant renoncer aux plaisirs du palais", Thierry Maroye, DG de Nxtfood.

Engagée et certifiée B Corp

Répondant à de hautes exigences sociétales et environnementales, de gouvernance et de transparence envers le public, Nxtfood est la première entreprise des Hauts de France à être certifiée B Corp. Un engagement qui vaut depuis la création de la startup en 2019 et de son 1er atelier de production et laboratoire de recherche à Villeneuve d’Ascq puis du démarrage des travaux de la nouvelle usine de 4 500 m² à Vitry-en-Artois dont l’inauguration est prévue sur la première partie de l’année 2022. Accro en profitera pour élargir sa gamme de produits aujourd’hui composée d’un steak haché végétal proposé en 90 et 100 g et de boulettes de 30 g, proposées en 2 ou 6 kg pour la RHD et en 300 g pour la GMS. Est attendu en 2022, l’égrené façon viande hachée.

A terme, Nxtfood ambitionne de devenir l’un des leaders européens des alternatives végétales et de fédérer, autour d’elle, un écosystème responsable de consommateurs, de restaurateurs, de collectivités, d’agriculteurs et de chercheurs désireux d’agir pour un monde durable.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique