Marie Morin en Cuisine, une nouvelle marque 100 % RHD
Food & Beverage 1

Marie Morin en Cuisine, une nouvelle marque 100 % RHD

5 Octobre 2021 - 714 vue(s)
La PME familiale bretonne dont le nom est indéniablement associé à la mousse au chocolat à l’ancienne, notamment, écrit une nouvelle page de son histoire en lançant une gamme de produits signée Marie Morin en Cuisine. L’entreprise qui s’agrandit avec la construction d’un 2e site de production de 3 800 m² à Trégueux veut aujourd’hui davantage faire entendre sa voix en hors domicile.

Belle success-story familiale que celle de la famille Morin débutée en 1992 par Marie et Alain Morin. Le grossiste en produits fermiers de qualité pour les épiceries et crèmeries de la région va tout doucement se faire un nom en fabriquant des gourmandises sucrées et lactées à déguster au dessert ou au goûter. Les 2 fils Eric et Bruno qui reprennent le flambeau en 2006, partiront à la conquête des circuits spécialisés (avec notamment la marque Histoire de desserts) en même temps qu’ils adopteront une implantation sélective en RHD avec quelques produits iconiques. L’entreprise qui a réalisé en 2020 un CA de 24 M€ (+ 20 %) veut aujourd’hui frapper plus fort en hors domicile avec des produits adaptés aux usages et aux attentes des professionnels des métiers de bouche en restauration, traiteurs et artisans boulangers-pâtissiers.

Marie Morin

Des desserts en poche et à découper

Parmi ces lancements présentés en avant-première au Sirha, on retrouve les 13 références de cette nouvelle gamme Marie Morin Cuisine dont celles qui ont fait le succès de l’entreprise bretonne, tels que le Riz au Lait à la Vanille de Madagascar, la mousse au chocolat ou le Clafoutis aux Cerises. Cette collection « Pro » prête à servir , comprend donc des pâtisseries à découper (Fondant au chocolat noir, Clafoutis aux cerises griottes, Far breton aux pruneaux et crumble aux pommes caramélisées en 2 ou 2,2 kg - 21 j de DLC) ou en format individuel, des aides pâtissières sous forme de poches (4 recettes : Mousse au chocolat à l'ancienne, Crème au chocolat noir, Riz au lait à la vanille de Madagascar, Crème au citron de Sicile en 1,8 kg - DLC 16 ou 21 j selon recettes), ainsi que l’emblématique Mousse au Chocolat à l’ancienne présentée en seau ou en portion café gourmand. Elaborés sans conservateurs, sans colorants ni arômes artificiels, ces recettes sont fabriquées avec des ingrédients naturels de haute qualité, locaux ou de la meilleure origine, et toujours en quantité généreuse avec du lait entier BIO collecté en Bretagne, des œufs de poules élevées en plein air, du chocolat pur beurre de cacao, de la vanille de Madagascar ou encore du riz rond de Camargue.

Marie Morin en Cuisine vient rejoindre les deux autres gammes professionnelles déjà existantes chez Marie Morin : Une Histoire de Desserts, marque de desserts lactés dédiée aux commerçants de proximité, crémiers et fromagers, ainsi que les desserts à marque Marie Morin, destinés à la restauration rapide et collective.

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique