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Développement calibré pour Starbucks en France

9 Janvier 2015 - 5113 vue(s)

 

Aujourd’hui à la tête de 103 points de vente dans l’Hexagone, Starbucks s’est officiellement ouvert à la franchise en France en 2014. Plusieurs mois après cette annonce, nous sommes retournés voir Christophe Borgnis, directeur franchise, afin de refaire un tour complet sur l’actualité et les projets de la chaîne pour les semaines à venir.

Christophe Borgnis Franchise Starbucks

Samuel Burner : Quel est l’état du parc à ce jour pour Starbucks en France ? Vos priorités géographiques restent-elles les mêmes que celles annoncées au début de l’année 2014 ?

Christophe Borgnis : Actuellement, Starbucks s’appuie sur un parc de 103 salons de café en France. Parmi ceux-ci, 25 d’entre eux sont exploités par des partenaires de type SSP, Autogrill ou Galeries Lafayette (3 unités). A ce jour, Paris et la région parisienne représentent plus de 50 % de notre parc.

Starbucks s'est surtout développé sur Paris, région parisienne, Lyon, Marseille et Nice en propre, et a désormais pour ambition de développer le reste de la France en franchise. Dans cette optique, nous avions défini 5 villes prioritaires lors de notre lancement : Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes et Lille. Depuis, nous avons complété cette liste et l’avons étendu à d’autres villes de l’Est comme Strasbourg et Metz, ou du Sud comme Montpellier et Perpignan par exemple.

Samuel Burner : Pouvez-vous nous rappeler les profils de candidats à la franchise que vous recherchez en priorité dans ces villes ?

Christophe Borgnis : Sur ce point, nous restons sur les mêmes critères. Nous recherchons avant tout des partenaires qui aient une taille critique, avec un siège social et des réelles fonctions... lire la suite sur lobservatoiredelafranchise.fr

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