Columbus Café & Co installe un corner dans l’Intermarché d’Issy-les-Moulineaux
Management & Franchise 0

Columbus Café & Co installe un corner dans l’Intermarché d’Issy-les-Moulineaux

22 Janvier 2015 - 5978 vue(s)
La chaîne française de coffee shop inaugure son premier point de vente en grande distribution dans le tout nouvel supermarché Intermarché d’Issy-les-Moulineaux (92). Un point de vente de 25 m² en franchise au cœur même du rayon snacking.

Après des implantations en shop in shop à la Fnac (3 unités) chez Gémo (1), Orchestra (1), Leroy Merlin (2), son arrivée en corner chez Sodexo en 2014, sa montée à bord des trains iDTGV en fin d’année, la plus française des chaînes de coffee shop poursuit sa conquête de tous les lieux de flux avec une entrée cette fois-ci en grande distribution. Elle inaugure lundi 26 janvier (ouverture le 27) son premier point de vente en supermarché avec une terrasse couverte de 80 places dans l’Intermarché d’Issy-les-Moulineaux (92). Installé en corner en entrée de magasin sur 25 m² au sein même du rayons snacking, Columbus Café & Co va y déployer l’ensemble de son offre de boissons chaudes et gourmandes, de produits de snacking et desserts américains. « C’est la première fois qu’un supermarché proposera une pause-café de qualité à ses clients au sein même d’un magasin et je me réjouis que cela se fasse avec notre marque » se félicite Nicolas Riché, PDG de la chaîne (85 unités pour un CAHT sous enseigne de 33 M€ en 2014 +3,5% à périmètre constant)qui accélère son développement tous circuits avec près de 19 ouvertures programmées au premier semestre 2015 dont Le Mans, Toulouse, la gare SNCF Issy-Val de Seine..

Pour Thierry Cotillard, propriétaire de deux magasins dont ce nouveau supermarché de 1000m² à Issy-les-Moulineaux mais aussi responsable de l’offre alimentaire et des achats à l’échelle d’Intermarché, cette initiative pilote est une première pour le groupe et il y croit dur comme fer car elle témoigne d’une volonté d’apporter toujours plus de services et de proximité à ses clients mais aussi une autre marque connue et reconnue sur son segment d’activité : « Le supermarché est un lieu d’échanges mais devient aussi un lieu de vie. Comme c’est le cas dans d’autres pays comme aux Etats-Unis ou en Belgique, il y a une pertinence à apporter des solutions de restauration et des marques associées avec des espaces confortables où les clients peuvent s’asseoir ». Comme il l’explique à France Snacking, Columbus sera partie prenante de l’espace « snacking » où seront proposées près de 400 références sur 70m² environ. « Les clients pourront librement se servir une solution repas dans les rayons, commander une boisson gourmande ou un café, un panini et s’asseoir en terrasse », ajoute Thierry Cotillard qui laisse entendre que si l’expérience porte ses fruits, et il en est convaincu au regard d’une zone de chalandise de bureaux de près de 5000 personnes, elle pourrait être dupliquée dans d’autres magasins du réseau.

 A quelques jours de l'ouverture du supermarché et du Columbus, inauguré lundi 26 janvier et ouvert au public le lendemain. 

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique