FoodTech

Adoria va synchroniser 8 000 fiches produits d’industriels et de distributeurs

16 Février 2015 - 3900 vue(s)
Le spécialiste du e-négoce, e-procurement, e-chargement avec son portail et sa suite logicielle au service de la restauration et de l'hôtellerie organisées, va synchroniser près de 8000 Fiches produits.

Le nouveau standard d’échange de Fiche Produit dématérialisée, en cours d’élaboration par « GS1 », va révolutionner la façon de gérer l’information produit dans la restauration hors foyer. Adoria démarre un ambitieux projet visant à synchroniser 8 000 Fiches produits avec les systèmes d’information des Industriels et Distributeurs qui fournissent ses clients.

Il s’agit non seulement de pouvoir visualiser des Fiches Produit, mais aussi d’exploiter les valeurs nutritionnelles et allergènes publiées par les industriels et les distributeurs directement dans la gestion des ingrédients, des fiches techniques, des cartes ou des cycles de menu sur Adoria. Et tout cela, sans qu’aucune ressaisie ne soit nécessaire !

Les avantages sont multiples : gains de temps, normalisation et qualité des données, maîtrise des risques juridiques…

Après une période d’évaluation et de prototypage menée avec notre partenaire Agena 3000, Adoria prévoit de lancer avant la fin du premier semestre 2015 les premiers flux d’échange avec les industriels et les distributeurs qui se seront portés volontaires auprès de ses clients pilotes.

Ce projet est l’une des premières applications du résultat d’étape des travaux du Groupe de Standardisation pour la Fiche Produit dans la RHD piloté par GS1 et auquel participe MdB Procurement.

GS1 France anime, coordonne et conseille depuis près de deux ans ce groupe de travail qui réunit SRC, Industriels, distributeurs et offreurs de solution. Cet effort de longue haleine aboutit aujourd’hui aux prémices d’un standard d’échange d’Information Produit entre les acteurs de la RHD. Il permet de rapprocher les modes opératoires de la RHF de ceux qui existent déjà dans la GMS (Grande Distribution).

Un nouveau site lancé

Sur tous les fronts, Adoria vient aussi de revoir entièrement son site internet avec un graphisme renouvelé, une navigation intuitive par produit ou par secteur d'activité, une intégration aux reseaux sociaux. Un espace par typologie de client est proposé : restauration collective, commerciale, hôtellerie & loisirs, collectivités publiques et chacun peut y découvrir de manière didactique les propositions d'Adoria pour réduire significativement les coûts d'approvisionnement et de fabrication, améliorer la visibilité et le contrôle sur la performance opérationnelle, déployer largement une informatique simple d'utilisation et peu coûteuse ou encore communiquer en temps réel avec les employés et les clients

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique