Communauté

Domino’s Pizza Enterprises Ltd accroît son bénéfice net après impôts de 40%

31 Août 2015 - 3622 vue(s)
Le master-franchiseur, propriétaire de Domino's Pizza France annonce d'excellents résultats pour le dernier exercice et l'ouverture en 2016 d'un laboratoire en banlieue parisienne.

Le master-franchisé australien de Domino’s Pizza, propriétaire de Domino’s Pizza France, et exploitant la marque en Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Pays-Bas et Belgique vient d’annoncer une croissance record de son bénéficie net après impôts de 40% vs son exercice précédent alors qu’il publiait le 11 août derniers ses résultats nets consolidés.

Les ventes du périmètre Europe de Domino’s Pizza Enterprises Ltd ont progressé de 6,4% à périmètre constant et l’EBITDA de 92,3% qui s’expliquent, selon le groupe, par un marketing innovant et le digital mais aussi des investissements humains et structurels. Le groupe a poursuivi ses ouvertures avec 54 nouvelles unités en Europe franchissant le seuil des 200 en Belgique et des 250 en France. A fin 2014, Domino’s Pizza France comptait 240 restaurants pour 180 M€CA HT.

L’enseigne va poursuivre ses implantations et mise beaucoup sur les innovations technologiques et le service clients. Notamment le développement des livraisons à vélos et scooters électriques, moins bruyants, peu polluants et plus efficaces pour conquérir des zones d’habitation.

Une nouvelle unité de production (Commissary) et logistique sera ouverte en 2016 en banlieue parisienne, précise le groupe qui permettra d’optimiser les dépenses logistiques et accroître la productivité.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique