Groupe Bertrand et Burger King France en piste pour racheter Quick
Management & Franchise 0

Groupe Bertrand et Burger King France en piste pour racheter Quick

28 Septembre 2015 - 4942 vue(s)
Propriétaire entre autres de la master-franchise Burger King en France, Groupe Bertrand est entré en négociation exclusive pour racheter Quick avec Qualium Investissement.

Séisme dans l’univers du fast food avec l’annonce aujourd’hui de l’entrée en négociations exclusives du rachat du groupe Quick et de ses 509 restaurants par le groupe Bertrand et Qualium Investissement. Une annonce d’autant plus retentissante que le groupe Bertrand est l’actionnaire majoritaire de Burger King France, la joint-venture qui détient la master franchise de la marque dans l’Hexagone et qu’il deviendrait d’emblée le 2e acteur de la restauration rapide en France.

En cas d’accord, les restaurants Quick basculeraient progressivement sous enseigne Burger King alors que la marque Quick serait maintenue en Belgique, au Luxembourg et hors d’Europe. Cette opération est soumise notamment à l’avis des représentants du personnel, aux accords nécessaires pour l’aménagement des emprunts obligataires existants et à l’approbation des autorités de la concurrence, précise le communique qui indique que la clôture de l’opération pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année. Alors qu’Olivier Bertrand, Président-fondateur du groupe se montre enthousiaste à la perspective de ce projet qui permettrait d’accélérer le déploiement de BK en France, il dit « accorder toute sa confiance à Cédric Dugardin (le PDG de Quick NDLR), ses équipes et les franchisés pour participer à ce projet ambitieux ». De son côté le groupe Qualium Investissement,qui a accompagné Quick dans le développement de son réseau depuis 2007,  son président Jean Eichenlaub, parle « d’un projet d’entreprise solide avec de réelles perspectives de développement pour créer un nouvel acteur majeur de la restauration ». 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique