FoodTech

Allo Resto se positionne face aux nouveaux entrants en resto livrée

14 Octobre 2015 - 6265 vue(s)

Alors que le monde de la livraison connaît une vraie frénésie avec l’arrivée d’une kyrielle de start-up hypercommunicantes sur un marché européen estimé à 20 md€, AlloResto (filiale de Just Eat) a pris la parole ce 14 octobre pour rappeler qu’il était bien le leader en France de la restauration livrée, comme Just Eat l’est dans le monde, et qu’il entendait bien le rester. « Ceci sur un modèle de marketplace, c’est-à-dire avec des restaurants qui assurent eux même la livraison », a insisté son nouveau directeur général Gilles Raison qui a repris cet été le flambeau du fondateur Sébastien Forest (qui restera au board sans activité opérationnelle).

Pour autant, le nouveau patron qui veut faire évoluer l’entreprise vers toujours plus d’expérience client et de services, a bien souligné qu’il entendait proposer la plus large offre du marché sur tous les segments de prix avec un renforcement des propositions sur des thématiques dans l’air du temps comme le bagel ou le Gourmet Burger, par exemple. Dès le mois d’octobre, Allo Resto intègre notamment un onglet « Sélection Gourmet » qui va répertorier les restaurants de type fast casual de la brasserie chic au restaurant gastronomique à travers la mise en place de son propre service de livraison (à Paris et Bordeaux), permettant au client de suivre sa commande de A à Z en temps réel. Un service proposé pour le moment à une quarantaine de restaurants à Paris mais qui va s’étendre rapidement à la Capitale et à l’Hexagone en 2016. Allo Resto va également lancer un service de géolocalisation  qui évitera au client de saisir son adresse.

Just Eat se présente comme le leader de la commande de restauration livrée (950M€ de volume d’affaires) avec une présence dans 15 pays dont la France depuis la co-entreprise montée avec Allo Resto en 2012.  La société annonce des ventes en hausse de 54% en premier semestre 2015. Sur la même période en France, Allo Resto annonce avoir enrichi son portefeuille de restaurants « adhérents » (qui compte 3500 unités) de 500 établissements et proposer la plus large offre de spécialités culinaires. «Le challenge et le potentiel est de taille sur un marché français de la restauration livrée qui pèse 1 md€ comparé au marché britannique de près de 5,5 md£, soit un rapport de 1 à 7 », a indiqué Gilles Raison.

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