FoodTech

Le calendrier e-commerce, un outil très malin pour animer ses ventes

7 Janvier 2016 - 6251 vue(s)

Comme tout commerce, la restauration vit au rythme des évènements et des grandes dates du calendrier qui sont autant d’occasions de stimuler les ventes et de créer une interaction avec ses clients. Plutôt malin, le calendrier 2016 du e-commerce de PrestaShop qui vient de paraître récence l’ensemble des grands rendez-vous de l’année mais aussi de nombreuses occasions d’aller vers ses clients ou de thématiser des opérations. Au total près de 35 dates à ne pas oublier pour programmer son activité, organiser des animations et générer des ventes. En dehors des traditionnelles dates phares qui n’échappent à personne de Noël, Pâques, Halloween, Mardi Gras ou encore le nouvel an Chinois du 8 février, la Saint Valentin du 14 février, la fête des grands-mères le 6 mars ou encore la fête des mères le 29 mai, le calendrier rappelle aussi d’autres nombreux autres occasions en 2016 comme la journée de la Terre le 22 avril, la quinzaine du commerce équitable du 14 au 29 mai, l’Euro de Football qui commence le 10 juin, le début des soldes d’été le 22 juin.

Ce calendrier orienté plutôt e-commerce permet non seulement de créer des occasions mais il fournit aussi de nombreux conseils mensuels à ceux dont l’activité est orientée web. De nombreuses belles pistes à méditer pour nos métiers.   

Télécharger le calendrier

 

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique