Communauté

#SavoureLinstant : Coca Cola change de recette marketing

19 Janvier 2016 - 8265 vue(s)
Un nouveau slogan « Savoure l’Instant », une stratégie de marque unique, la marque américaine opère un virage stratégique marquant destiné à faire pétiller ses ventes.

The Coca Cola Company avait choisi Paris, ce 19 janvier, pour lever le voile sur sa nouvelle stratégie de marque qui témoigne d'un changement important dans sa manière de communiquer. C’est même la première fois dans l’histoire de l’entreprise qu’une telle annonce s’opérait hors du territoire américain, réunissant pour l’occasion au Palais de Tokyo nombre des têtes pensantes du groupe, dont James Quincey, président et chief operating officer, The Coca Cola France et Imad Benmoussa, président de Coca-Cola France.

"Re Coca Coliser" Coca...

Derrière un tout nouveau slogan« Savoure l’Instant » (« Taste the Feeling » en version originale) que l’entreprise entend décliner sur tous les supports de communication print, web ou télé, se cache en réalité une nouvelle manière d’appréhender son discours de marque « unique », quelle que soit la déclinaison produit : Coca Cola, Coca Cola Light, Coca Cola Zéro, ou Coca Coca Life. « Nos communications étaient jusqu’ici orientées en fonction des produits vers des personnalités différentes. Aujourd’hui, le moment est historique avec la mise en avant d’une marque unique, LA marque Coca Cola avec des lettres majuscules, avec une identité unique et qui regroupera ses différentes variantes », a expliqué Marcos de Quinto, executive vice-président et responsable du marketing groupe.

Un discours globalisé

Le lancement de la nouvelle campagne débutera dès demain dans certains pays dont la France avant de se déployer progressivement dans pas moins de 206 pays ( !) où la marque est présente. Le défi sera d’allier un discours « émotion » autour des valeurs de la marque tout en replaçant les produits au centre des attentions. C’est en tout cas ce qui transpire des nouveaux films publicitaires et affiches dévoilés lors de la présentation.

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique