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Planet Sushi investit le gluten free et lance ses sushis au riz noir

21 Janvier 2016 - 6620 vue(s)

Pour ceux qui en douteraient encore, la chaîne s’est relevée et même très bien. Et elle se montre plus ambitieuse que jamais. Si elle a fini l’année 2015 avec 60 points de vente dont 56 en France (1 Ibiza, 1 Casablanca, 1 Miami) pour 80M€ de volume d’affaires sous enseigne, elle est clairement repartie à la conquête de la France avec une quinzaine de projets déjà dans les tuyaux et une politique d’innovation plus dynamique que jamais.

Siben'N Ser, PDG de Planet Sushi

Sa dernière création en date qui a été présentée aujourd’hui : la collection « Black » #BlackIsTheNewWhite : regroupe 4 recettes inédites au riz noir sans gluten avec 2 versions veggie, 2 versions saumon entre 6,80€ et 7,50€ les six. « C’est une vrai innovation de rupture qui témoigne de tout le savoir-faire de nos chefs et de notre service R&D. Et ce n’est pas fini », explique Siben n’Ser, le président de Planet Sushi qui aime comparer ces nouveautés à du Caviar de riz et annonce de nombreuses autres surprises pour la carte d’avril avec une offre globale qui passera à 65% gluten free.

La montée du gluten free portée par les NoGlu est le point d’ancrage du projet de Planet Sushi qui souhaite s’inscrire dans cette tendance de fond qui marque notre société. Pour la CollectionBlack, la chaîne a misé sur des recettes travaillées à base de riz noir venere d’Italie produit dans la plaine de pô et avec une recette exclusive à base de vinaigre de riz mais pas que. « La plupart des vinaigres qu’on retrouve dans les sushis sur le marché sont certes à base de riz mais aussi de blé ce qui rend impossible l’appellation gluten free ce qui n’est pas notre cas », explique Marielle Bosteau, responsable qualité et R&D qui insiste sur la prise de position de Planet Sushi en la matière et sur son investissement pour la qualité.

Pour maîtriser justement ce haut degré d’exigence, la chaîne vient aussi d’investir dans un laboratoire à Rungis en s’associant au poissonnier J.Océan. « Nous consommons plus de 700 tonnes de poisson par an, cet outil va nous permettre de renforcer nos standards de qualité, la traçabilité, la régularité de la coupe et de contrôler parfaitement nos savoir-faire avec 10 personnes de notre équipe présentes là-bas », indique Siben’nSer qui s’appuiera sur cette plateforme non seulement pour ses magasins mais aussi pour tous les restaurateurs qui seraient intéressés.

Voir le décryptage de la campagne digitale 

 

Commentaires (1)
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Par Alissa le 04/02/2016 à 15:56
Le riz est déjà sans gluten!!! Peut être font ils allusion aux additifs des produits à l intérieurs... Merci d éclairer ma lanterne de personne intolérante au gluten.????
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